E-réputation - Méthodes et outils pour les individus et les entreprises

Albéric Guigou

,

Gaël Mallet

,

Matthieu Rossi

,

Xavier Vespa

Note moyenne 
Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de 1'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherche les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété. Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel.
Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Linkedln, Viadeo, sur les blogs... Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet. Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques.
Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7460-7574-0
  • EAN
    9782746075740
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Albéric Guigou est diplômé de Sciences Po Aix et de l'EM Lyon. Il a co-fondé Reputation Squad en 2009, agence pionnière dans le domaine de l'e-réputation ; il intervient régulièrement en France comme à l'étranger lors de cours, de conférences ou de formations auprès de grands groupes sur les questions de communication corporate et d'e-réputation. Gael Mallet est diplômé de deux Masters, l'un en Intelligence Economique et Territoriale et l'autre en Ingénierie des Médias.
Gael Mallet a rejoint Reputation Squad en 2010 en tant que Chef de projet e-réputation et référencement. Il accompagne et conseille quotidiennement des personnalités et des grandes marques dans la compréhension et le développement de leur réputation en ligne. Matthieu Rossi est diplômé d'un Master en ingénierie des médias et d'un Master en intelligence économique. Il a intégré Reputation Squad en 2011 au poste de Chef de projet.
Particulièrement intéressé par l'aspect "Big Data" sur Internet, il intervient en Recherche S. Développement lors de la conception et du développement d'outils de veille et d'analyse. Xavier Vespa est diplômé de l'ISCOM Paris. Il s'est initié au Social Media marketing en 2007 à San Francisco, en plein boom du "Web 2.0". De retour en France, il rejoint l'agence Reputation Squad début 2010 au sein de laquelle il évolue en tant que Chef de projet e-réputation, spécialisé sur les questions de stratégie éditoriale et d'influence.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés