Construction identitaire et altérité en didactique des langues

Collectif

Note moyenne 
Joëlle Aden - Construction identitaire et altérité en didactique des langues.
Enseigner une langue et sa culture dans le système scolaire actuel s'inscrit dans un contexte pluriculturel où les techniques de l'information ont transformé... Lire la suite
37,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Enseigner une langue et sa culture dans le système scolaire actuel s'inscrit dans un contexte pluriculturel où les techniques de l'information ont transformé les distances géographiques en distances symboliques. Aujourd'hui, il ne s'agit plus de "connaître" la culture des "autres" , mais de pouvoir interagir avec eux dans une visée sociale. Ainsi les cultures constituent-elles des espaces symboliques d'émergence de l'interaction et l'intercompréhension entre les individus et les peuples.
Comment intégrer cette expérience de l'altérité dans la classe de langue ? C'est la question à laquelle les textes réunis dans cet ouvrage tentent d'apporter des réponses plurielles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-304-00184-6
  • EAN
    9782304001846
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    500 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

37,90 €