Comprendre le pouvoir stratégique des médias

Note moyenne 
François-Bernard Huyghe - Comprendre le pouvoir stratégique des médias.
De la TV au Net, de notre vision quotidienne aux grands affrontements, de l'intelligence économique à la médiologie, ce manuel présente clairement... Lire la suite
15,10 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 mai et le 5 juin
En librairie

Résumé

De la TV au Net, de notre vision quotidienne aux grands affrontements, de l'intelligence économique à la médiologie, ce manuel présente clairement aux étudiants et professionnels le pouvoir stratégique des médias. Que croyons-nous? Par quels canaux certaines idées dominantes se sont-elles imposées? Comment dirige-t-on les masses avec des images, par influence et par quels relais? Comment évolue ce nouvel environnement médiatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3400-0
  • EAN
    9782708134003
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François-Bernard Huyghe

François-Bernard Huyghe est auteur, entre autres, de Quatrième guerre mondiale, L'ennemi à l'ère numérique, La soft-idéologie. Docteur d'Etat, il enseigne et dirige depuis de nombreuse années des recherches en médiologie, en intelligence économique et en stratégie de l'information, notamment sur le campus virtuel de l'Université de Limoges, avec l'Institut de Recherche en Intelligence Informationnelle et l'IRIS (Institut des Relations Internationales Stratégiques).
C'est aussi un praticien du décryptage des médias au quotidien, très présent sur Internet. Son blog s'appuie sur l'actualité pour illustrer nombre des 100 notions abordées dans ce livre. Il participe à la lettre Sentinel, aux Cahiers de médiologie, à Medium et à Agir. Il est expert sur les questions de culture et de nouvelles technologies auprès d'organisations internationales. Il a coécrit avec Edith Huyghe, Les routes du tapis, Histoire des secrets, Images du monde, Les coureurs d'épices, et Les empires du mirage.

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,10 €