Autopsie d'une cyberviolence. Dangerosité des jeux vidéo violents

Par : Michel Nachez
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  • Nombre de pages85
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.09 kg
  • Dimensions11,1 cm × 17,8 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-37168-142-2
  • EAN9782371681422
  • Date de parution26/12/2016
  • ÉditeurUPPR Editions

Résumé

Depuis qu'ils existent, les jeux vidéo violents sont porteurs d'une "aura maléfique" et ils inquiètent familles, médias, pouvoirs publics. La violence de ces jeux rend-elle le joueur violent dans la vie réelle ? Ces jeux sont-ils moteur de grave addiction ou/et de désocialisation ? Pire : génèrent-ils une redoutable confusion dans l'esprit du joueur, celui-ci pouvant en venir à ne plus faire le distinguo entre l'aire du jeu et le monde réel ? ! Ce livre fait le point des connaissances scientifiques actuelles sur ce plan et répond à ces questions.
Depuis qu'ils existent, les jeux vidéo violents sont porteurs d'une "aura maléfique" et ils inquiètent familles, médias, pouvoirs publics. La violence de ces jeux rend-elle le joueur violent dans la vie réelle ? Ces jeux sont-ils moteur de grave addiction ou/et de désocialisation ? Pire : génèrent-ils une redoutable confusion dans l'esprit du joueur, celui-ci pouvant en venir à ne plus faire le distinguo entre l'aire du jeu et le monde réel ? ! Ce livre fait le point des connaissances scientifiques actuelles sur ce plan et répond à ces questions.