Une catéchèse ordonnée par modules aux étapes de la vie

Par : Jean-Claude Reichert

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages155
  • PrésentationBroché
  • Poids0.195 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-84573-729-7
  • EAN9782845737297
  • Date de parution11/09/2008
  • CollectionService national de catéchèse
  • ÉditeurParole et Silence

Résumé

Dans leur Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France, les évêques formulent cette demande: "Dès que possible, des ensembles cohérents de modules devront offrir les matériaux nécessaires à une catéchèse ordonnée par étapes de la vie." Cet ouvrage du Service national de la catéchèse et du catéchuménat précise les différents éléments qu'il faut apprendre à garder en mémoire lorsque se pose la question d'élaborer des modules: Qu'est-ce qui est à faire? À quoi faut-il veiller? Comment respecter le choix de la pédagogie d'initiation? Un cadre méthodologique aide à comprendre un module et sa structure. Une grille de travail propose de quoi réorganiser un parcours ancien. Ce livre associe étroitement la réflexion de fond à trois exemples concrets de modules élaborés pour des enfants, des collégiens et des adultes. Ces exemples attestent que l'organisation souhaitée par les évêques de France peut effectivement déboucher sur des instruments concrets et praticables.
Dans leur Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France, les évêques formulent cette demande: "Dès que possible, des ensembles cohérents de modules devront offrir les matériaux nécessaires à une catéchèse ordonnée par étapes de la vie." Cet ouvrage du Service national de la catéchèse et du catéchuménat précise les différents éléments qu'il faut apprendre à garder en mémoire lorsque se pose la question d'élaborer des modules: Qu'est-ce qui est à faire? À quoi faut-il veiller? Comment respecter le choix de la pédagogie d'initiation? Un cadre méthodologique aide à comprendre un module et sa structure. Une grille de travail propose de quoi réorganiser un parcours ancien. Ce livre associe étroitement la réflexion de fond à trois exemples concrets de modules élaborés pour des enfants, des collégiens et des adultes. Ces exemples attestent que l'organisation souhaitée par les évêques de France peut effectivement déboucher sur des instruments concrets et praticables.