Spiritualité d'en bas

Par : Anselm Grün, Meinrad Dufner

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  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • Poids0.174 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-88918-112-4
  • EAN9782889181124
  • Date de parution18/10/2012
  • ÉditeurParole et Silence
  • TraducteurCharles Chauvin
  • TraducteurAndrée Thomas
  • TraducteurAnnick Lalucq

Résumé

Nombreux sont nos contemporains en quête de nouvelles voies spirituelles ! La spiritualité du monachisme primitif, du IVe au VIe siècles, représente un trésor dans lequel on ne pourra jamais assez puiser pour offrir à ceux qui sont en recherche une réponse à leurs interrogations et à leurs aspirations. Cette spiritualité conduit à Dieu, à notre intimité, à notre véritable personne. Pour s'élever vers Dieu, il faut commencer par descendre en nous, clans notre réalité personnelle et jusqu'aux profondeurs de notre inconscient : tel est le cheminement de la spiritualité d'en bas.
Celle-ci décrit les démarches thérapeutiques que l'homme doit entreprendre pour parvenir à l'authenticité de sa nature, l'expérience de notre impuissance et de nos échecs apparaît comme étant le lieu de la prière vraie, le "cri des profondeurs" (Psaume 130), et comme une chance de parvenir à une nouvelle relation personnelle avec Dieu.
Nombreux sont nos contemporains en quête de nouvelles voies spirituelles ! La spiritualité du monachisme primitif, du IVe au VIe siècles, représente un trésor dans lequel on ne pourra jamais assez puiser pour offrir à ceux qui sont en recherche une réponse à leurs interrogations et à leurs aspirations. Cette spiritualité conduit à Dieu, à notre intimité, à notre véritable personne. Pour s'élever vers Dieu, il faut commencer par descendre en nous, clans notre réalité personnelle et jusqu'aux profondeurs de notre inconscient : tel est le cheminement de la spiritualité d'en bas.
Celle-ci décrit les démarches thérapeutiques que l'homme doit entreprendre pour parvenir à l'authenticité de sa nature, l'expérience de notre impuissance et de nos échecs apparaît comme étant le lieu de la prière vraie, le "cri des profondeurs" (Psaume 130), et comme une chance de parvenir à une nouvelle relation personnelle avec Dieu.