Mystère de Dieu, mystère de l'homme. Tome 1, Théologie trinitaire
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- Nombre de pages578
- PrésentationBroché
- Poids0.76 kg
- Dimensions15,3 cm × 23,5 cm × 2,9 cm
- ISBN978-2-84573-818-8
- EAN9782845738188
- Date de parution24/11/2011
- ÉditeurParole et Silence
Résumé
Depuis que le Fils de Dieu, par obéissance au dessein du Père,
prit chair de la Vierge Marie par l'oeuvre du Saint-Esprit et
s'est fait homme pour nous les hommes et pour notre salut, le
mystère de Dieu et le mystère de l'homme se trouvent
indissolublement unis. Dans le Christ, le ciel et la terre se sont
définitivement rejoints. Il nous a révélé le mystère de Dieu et
de son amour, le mystère du Dieu un et trine, Père, Fils et
Esprit Saint, qui dépasse toute compréhension humaine, de
même que, par son oeuvre de salut, nous avons été appelés à
participer à la vie divine.
Par sa vie, sa mort et sa résurrection, le Christ nous a donné de connaître quelle est la vocation de l'homme. En un seul Esprit et par le Christ, nous avons accès au Père (Ep 2,18). Le concile Vatican II a exprimé, de manière très belle, cette implication mutuelle de la révélation de Dieu et de l'homme en Jésus-Christ : "Dernier Adam, le Christ, dans la révélation même du mystère du Père et de son amour, manifeste pleinement l'homme à lui-même et lui découvre la sublimité de sa vocation" (GS 22).
Le présent volume, consacré à la théologie trinitaire, est le premier d'un diptyque qui articule le mystère de l'homme au mystère de Dieu.
Par sa vie, sa mort et sa résurrection, le Christ nous a donné de connaître quelle est la vocation de l'homme. En un seul Esprit et par le Christ, nous avons accès au Père (Ep 2,18). Le concile Vatican II a exprimé, de manière très belle, cette implication mutuelle de la révélation de Dieu et de l'homme en Jésus-Christ : "Dernier Adam, le Christ, dans la révélation même du mystère du Père et de son amour, manifeste pleinement l'homme à lui-même et lui découvre la sublimité de sa vocation" (GS 22).
Le présent volume, consacré à la théologie trinitaire, est le premier d'un diptyque qui articule le mystère de l'homme au mystère de Dieu.
Depuis que le Fils de Dieu, par obéissance au dessein du Père,
prit chair de la Vierge Marie par l'oeuvre du Saint-Esprit et
s'est fait homme pour nous les hommes et pour notre salut, le
mystère de Dieu et le mystère de l'homme se trouvent
indissolublement unis. Dans le Christ, le ciel et la terre se sont
définitivement rejoints. Il nous a révélé le mystère de Dieu et
de son amour, le mystère du Dieu un et trine, Père, Fils et
Esprit Saint, qui dépasse toute compréhension humaine, de
même que, par son oeuvre de salut, nous avons été appelés à
participer à la vie divine.
Par sa vie, sa mort et sa résurrection, le Christ nous a donné de connaître quelle est la vocation de l'homme. En un seul Esprit et par le Christ, nous avons accès au Père (Ep 2,18). Le concile Vatican II a exprimé, de manière très belle, cette implication mutuelle de la révélation de Dieu et de l'homme en Jésus-Christ : "Dernier Adam, le Christ, dans la révélation même du mystère du Père et de son amour, manifeste pleinement l'homme à lui-même et lui découvre la sublimité de sa vocation" (GS 22).
Le présent volume, consacré à la théologie trinitaire, est le premier d'un diptyque qui articule le mystère de l'homme au mystère de Dieu.
Par sa vie, sa mort et sa résurrection, le Christ nous a donné de connaître quelle est la vocation de l'homme. En un seul Esprit et par le Christ, nous avons accès au Père (Ep 2,18). Le concile Vatican II a exprimé, de manière très belle, cette implication mutuelle de la révélation de Dieu et de l'homme en Jésus-Christ : "Dernier Adam, le Christ, dans la révélation même du mystère du Père et de son amour, manifeste pleinement l'homme à lui-même et lui découvre la sublimité de sa vocation" (GS 22).
Le présent volume, consacré à la théologie trinitaire, est le premier d'un diptyque qui articule le mystère de l'homme au mystère de Dieu.