" Dans la conception chrétienne de la dignité de l'homme, toutes les œuvres de Dieu convergent vers Lui et trouvent en Lui leur but. Cet " anthropocentrisme " résonne comme une bonne nouvelle pour un monde qui a de la peine à croire en une providence spéciale et personnelle de Dieu pour l'homme. L'homme est créé par Dieu et pour Dieu ; il est d'une dignité incomparable parce que Dieu, en le créant, lui porte un amour infini, source du dessein même de la création et cause de l'œuvre rédemptrice.
Le monde est fait pour l'homme, mais l'homme est fait pour Dieu. Le véritable " lieu " de sa dignité est à chercher dans cette qualification unique de l'homme qui fait de lui, au milieu des autres créatures, l'image vivante de Dieu. "
" Dans la conception chrétienne de la dignité de l'homme, toutes les œuvres de Dieu convergent vers Lui et trouvent en Lui leur but. Cet " anthropocentrisme " résonne comme une bonne nouvelle pour un monde qui a de la peine à croire en une providence spéciale et personnelle de Dieu pour l'homme. L'homme est créé par Dieu et pour Dieu ; il est d'une dignité incomparable parce que Dieu, en le créant, lui porte un amour infini, source du dessein même de la création et cause de l'œuvre rédemptrice.
Le monde est fait pour l'homme, mais l'homme est fait pour Dieu. Le véritable " lieu " de sa dignité est à chercher dans cette qualification unique de l'homme qui fait de lui, au milieu des autres créatures, l'image vivante de Dieu. "