Un témoignage vivant pour aujourd'hui - Grand Format

Magdeleine de Jésus

Andrea Mandonico

(Directeur de publication)

Note moyenne 
 Magdeleine de Jésus - Un témoignage vivant pour aujourd'hui.
En 1945, Madeleine de Jésus, qui a fondé depuis peu la Fraternité des Petites Soeurs de Jésus en s'inspirant de l'oeuvre et des écrits de Charles... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

En 1945, Madeleine de Jésus, qui a fondé depuis peu la Fraternité des Petites Soeurs de Jésus en s'inspirant de l'oeuvre et des écrits de Charles de Foucauld, élabore un texte à usage interne pour décrire aux candidates jeunes son idée "nouvelle" de vie consacrée. L'année suivante, il est publié par un magazine. Les réactions sont immédiates, entre ceux qui l'accueillent avec enthousiasme comme un texte "révolutionnaire" et ceux qui le condamnent ouvertement pour son excès.
Madeleine de Jésus invite à une vie contemplative mais profondément insérée dans la vie de tous les jours et surtout dans les contextes sociaux plus pauvres et marginaux. Son texte rappelle le choix d'une pauvreté radicale. Réalisée par les soins du père Andrea Mazdonico, postulateur de la cause de béatification de la petite soeur Madeleine, cette édition est préfacée par le cardinal Georges Cottier, théologien émérite de la Maison Pontificale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88918-746-1
  • EAN
    9782889187461
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Magdeleine de Jésus

Née en 1898, Madeleine est fascinée par les écrits du père de Foucauld mais ne peut partir. Au bout de 14 ans, elle est finalement envoyée au désert où elle vit une expérience contemplative auprès des musulmans. Elle rencontrera le père René Voillaume, fondateur des Petits Frères de Jésus. Puis à la demande de l'évêque du Sahara, elle fonde une première communauté en 1939. Ce sera la première de nombreuses fondations auprès des pauvres et des minorités, et elle n'hésitera pas à se rendre en Chine ou en URSS.
Elle meurt le 6 novembre 1989. Elles sont aujourd'hui présentes dans plusieurs pays, en petites communautés, spécialement en terre d'islam.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €