Christologie. Tome 2, Christ De Notre Foi, Reflexion Sur Le Mystere

Par : Jean Galot

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  • Nombre de pages216
  • PrésentationBroché
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-84573-063-2
  • EAN9782845730632
  • Date de parution06/03/2001
  • ÉditeurParole et Silence

Résumé

Le Christ s'est révélé comme Fils de Dieu fait homme. Ceux qui par la foi accueillent cette révélation sont portés à réfléchir sur ce qu'elle signifie. C'est la réflexion entreprise par l'Église dans le but de mieux discerner et de mieux exprimer qui est Jésus. Dans les premiers siècles, plusieurs conciles ont émis des professions de foi qui reconnaissent dans le Christ le Fils égal au Père, une seule personne qui a deux natures, la nature divine et la nature humaine. Aujourd'hui, la réflexion de la foi se poursuit. L'ouvrage s'efforce de montrer en quoi consiste la personne, pour expliquer comment, tout en possédant la nature humaine, le Christ est uniquement personne divine. Il tente également de préciser de quelle manière s'est développée la psychologie humaine du Fils incarné, et comment Jésus a pris conscience de son moi divin de Fils. Il souligne la liberté humaine du Christ, nullement diminuée par son impeccabilité.
Le Christ s'est révélé comme Fils de Dieu fait homme. Ceux qui par la foi accueillent cette révélation sont portés à réfléchir sur ce qu'elle signifie. C'est la réflexion entreprise par l'Église dans le but de mieux discerner et de mieux exprimer qui est Jésus. Dans les premiers siècles, plusieurs conciles ont émis des professions de foi qui reconnaissent dans le Christ le Fils égal au Père, une seule personne qui a deux natures, la nature divine et la nature humaine. Aujourd'hui, la réflexion de la foi se poursuit. L'ouvrage s'efforce de montrer en quoi consiste la personne, pour expliquer comment, tout en possédant la nature humaine, le Christ est uniquement personne divine. Il tente également de préciser de quelle manière s'est développée la psychologie humaine du Fils incarné, et comment Jésus a pris conscience de son moi divin de Fils. Il souligne la liberté humaine du Christ, nullement diminuée par son impeccabilité.