La guerre du Pacifique - 1941-1945 - Grand Format

Note moyenne 
1943. Moins de deux ans après Pearl Harbor, le "Grand Japon" est aux abois. Ses armées se sont implantées au coeur de la Chine, contrôlent l'Asie... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

1943. Moins de deux ans après Pearl Harbor, le "Grand Japon" est aux abois. Ses armées se sont implantées au coeur de la Chine, contrôlent l'Asie du Sud-Est, campent aux portes de l'Inde, verrouillent les îles du Pacifique. Mais les Alliés viennent de briser leur avance, et entament une vaste contre-offensive qui s'achèvera par l'horreur nucléaire d'Hiroshima et de Nagasaki et la capitulation. Au fil d'un récit plein de bruit et de fureur, Nicolas Bernard retrace la course folle d'un Empire vers sa chute.
En ressort également la dimension herculéenne de la reconquête alliée, combinaison d'odyssées militaires à travers l'immensité de l'Asie et sur le plus grand océan du monde. La chute du Japon fait ressortir l'ambiguïté d'une croisade minée par des ambitions rivales : les Etats-Unis, dont l'idéalisme se confond avec la volonté de puissance, affichent leur intention de refaçonner le continent asiatique, alors que la Grande-Bretagne, la France et les Pays-Bas cherchent à récupérer leurs colonies...
lesquelles ne l'entendent pas de cette oreille ! Le tableau ne serait pas complet s'il omettait la Chine, théâtre méconnu, territoire dévasté, peuple martyrisé. Puisant à de nombreuses sources, notamment correspondances et journaux intimes, cette fresque dépeint une époque où la méconnaissance de l'autre conduit aux plus graves erreurs de calcul - et aux pires atrocités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-210-0470-2
  • EAN
    9791021004702
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.825 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 23,5 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Bernard

Nicolas BERNARD, avocat, étudie depuis longtemps la Deuxième Guerre mondiale et contribue à plusieurs revues d'histoire. Il se consacre également à l'analyse et à la réfutation du négationnisme. Il a déjà publié, chez Tallandier, La Guerre germano-soviétique (2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés