Sauver l'école ?
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- PrésentationRelié
- Poids0.672 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 3,0 cm
- ISBN978-2-87586-092-7
- EAN9782875860927
- Date de parution13/03/2015
- ÉditeurKer éditions
Résumé
Depuis plusieurs années, les classements internationaux placent l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles en piètre posture malgré l'argent investi et une somme de bonnes volontés. La faute à qui?? Aux politiques?? Aux profs?? À l'administration?? Aux parents?? Aux élèves?? À la crise??
Après avoir consacré de nombreuses années de sa vie à l'enseignement de l'informatique, John Rizzo a décidé de dédier l'essentiel de son temps à l'étude des arcanes du système scolaire belge.
Au fil de ses recherches, il a rencontré les acteurs clés de notre système éducatif, formé des demandeurs d'emploi et a fini au cœur des classes, comme instituteur au service d'une panoplie d'écoles wallonnes et bruxelloises en tous genres. En se demandant comment redonner aux futurs adultes un avenir réjouissant, ses lectures, ses rencontres et son expérience lui ont permis de dégager quelques pistes de compréhension. Ce livre raconte son parcours à la recherche de réponses.
Le déclin de l'école est-il inéluctable?? Doit-elle être réformée?? Faut-il repartir de zéro et bâtir un système adapté aux besoins modernes et aux nouveaux modes de communication?? En somme, faut-il sauver l'école?? John Rizzo a fondé, puis dirigé pendant une douzaine d'années une start-up revendue en 2011 à une grande entreprise américaine. Depuis lors, il se consacre à plein-temps à l'étude des dynamiques qui sous-tendent l'enseignement en Belgique.
Au fil de ses recherches, il a rencontré les acteurs clés de notre système éducatif, formé des demandeurs d'emploi et a fini au cœur des classes, comme instituteur au service d'une panoplie d'écoles wallonnes et bruxelloises en tous genres. En se demandant comment redonner aux futurs adultes un avenir réjouissant, ses lectures, ses rencontres et son expérience lui ont permis de dégager quelques pistes de compréhension. Ce livre raconte son parcours à la recherche de réponses.
Le déclin de l'école est-il inéluctable?? Doit-elle être réformée?? Faut-il repartir de zéro et bâtir un système adapté aux besoins modernes et aux nouveaux modes de communication?? En somme, faut-il sauver l'école?? John Rizzo a fondé, puis dirigé pendant une douzaine d'années une start-up revendue en 2011 à une grande entreprise américaine. Depuis lors, il se consacre à plein-temps à l'étude des dynamiques qui sous-tendent l'enseignement en Belgique.
Depuis plusieurs années, les classements internationaux placent l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles en piètre posture malgré l'argent investi et une somme de bonnes volontés. La faute à qui?? Aux politiques?? Aux profs?? À l'administration?? Aux parents?? Aux élèves?? À la crise??
Après avoir consacré de nombreuses années de sa vie à l'enseignement de l'informatique, John Rizzo a décidé de dédier l'essentiel de son temps à l'étude des arcanes du système scolaire belge.
Au fil de ses recherches, il a rencontré les acteurs clés de notre système éducatif, formé des demandeurs d'emploi et a fini au cœur des classes, comme instituteur au service d'une panoplie d'écoles wallonnes et bruxelloises en tous genres. En se demandant comment redonner aux futurs adultes un avenir réjouissant, ses lectures, ses rencontres et son expérience lui ont permis de dégager quelques pistes de compréhension. Ce livre raconte son parcours à la recherche de réponses.
Le déclin de l'école est-il inéluctable?? Doit-elle être réformée?? Faut-il repartir de zéro et bâtir un système adapté aux besoins modernes et aux nouveaux modes de communication?? En somme, faut-il sauver l'école?? John Rizzo a fondé, puis dirigé pendant une douzaine d'années une start-up revendue en 2011 à une grande entreprise américaine. Depuis lors, il se consacre à plein-temps à l'étude des dynamiques qui sous-tendent l'enseignement en Belgique.
Au fil de ses recherches, il a rencontré les acteurs clés de notre système éducatif, formé des demandeurs d'emploi et a fini au cœur des classes, comme instituteur au service d'une panoplie d'écoles wallonnes et bruxelloises en tous genres. En se demandant comment redonner aux futurs adultes un avenir réjouissant, ses lectures, ses rencontres et son expérience lui ont permis de dégager quelques pistes de compréhension. Ce livre raconte son parcours à la recherche de réponses.
Le déclin de l'école est-il inéluctable?? Doit-elle être réformée?? Faut-il repartir de zéro et bâtir un système adapté aux besoins modernes et aux nouveaux modes de communication?? En somme, faut-il sauver l'école?? John Rizzo a fondé, puis dirigé pendant une douzaine d'années une start-up revendue en 2011 à une grande entreprise américaine. Depuis lors, il se consacre à plein-temps à l'étude des dynamiques qui sous-tendent l'enseignement en Belgique.