Jésus lave plus blanc. Ou comment l'Eglise catholique a inventé le marketing

Par : Bruno Ballardini

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages200
  • PrésentationBroché
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-86746-415-3
  • EAN9782867464157
  • Date de parution14/09/2006
  • ÉditeurLiana Levi
  • PréfacierJérôme Prieur
  • TraducteurJean-Luc Defromont

Résumé

Le 2 octobre 1997 Monseigneur Ernesto Vecchi donne une interview. Répondant à la question " L'Eglise a-t-elle pris des leçons de marketing ? ", il réplique : " Vous plaisantez ! L'Eglise pourrait donner des leçons en la matière... Le marketing ? C'est Jésus qui l'a forgé il y a deux mille ans. " L'idée de ce livre est née. Bruno Ballardini va s'atteler à retracer l'histoire des techniques " publicitaires " de l'Eglise catholique.
Depuis Paul de Tarse jusqu'à l'élection de Benoît XVI, il démonte hardiment la doctrine, les rituels, l'architecture des lieux de culte, ainsi que les moyens de propagande et le prosélytisme qui en découlent. Cette recherche contribue de façon inattendue à une histoire alternative de l'Eglise catholique romaine - l'entreprise aux méthodes marketing les plus efficaces et les plus intrusives de l'histoire occidentale.
Un livre impertinent mais aussi extrêmement sérieux et documenté.
Le 2 octobre 1997 Monseigneur Ernesto Vecchi donne une interview. Répondant à la question " L'Eglise a-t-elle pris des leçons de marketing ? ", il réplique : " Vous plaisantez ! L'Eglise pourrait donner des leçons en la matière... Le marketing ? C'est Jésus qui l'a forgé il y a deux mille ans. " L'idée de ce livre est née. Bruno Ballardini va s'atteler à retracer l'histoire des techniques " publicitaires " de l'Eglise catholique.
Depuis Paul de Tarse jusqu'à l'élection de Benoît XVI, il démonte hardiment la doctrine, les rituels, l'architecture des lieux de culte, ainsi que les moyens de propagande et le prosélytisme qui en découlent. Cette recherche contribue de façon inattendue à une histoire alternative de l'Eglise catholique romaine - l'entreprise aux méthodes marketing les plus efficaces et les plus intrusives de l'histoire occidentale.
Un livre impertinent mais aussi extrêmement sérieux et documenté.