Les guerriers de l'ombre - Poche

Note moyenne 
Des hommes et des femmes en terrain hostile. Engagés à servir les intérêts de la France. Souvent seuls et sans arme. Clandestins au service du renseignement... Lire la suite
7,20 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 avril
En librairie

Résumé

Des hommes et des femmes en terrain hostile. Engagés à servir les intérêts de la France. Souvent seuls et sans arme. Clandestins au service du renseignement français. Treize témoignages pour une immersion au plus près de leur métier. Recrutement, formation, couverture, modes opératoires, risques, vie personnelle... Un document choc entre réalité des théâtres d'opération et portrait intime de ces guerriers de l'ombre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-7038-9
  • EAN
    9782757870389
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La DGSE est l'objet de tous les fantasmes. On imagine les "espions" tels les héros de cinéma, aussi séducteurs que tueurs, ou au contraire, uniquement capables de fiascos comme celui du Rainbow Warrior en 1984. "Les guerriers de l'ombre" donnent la parole à ceux d'entre eux qui courent le plus de dangers. Pour l'essentiel, il s'agit de clandestins, c'est à dire de Français autorisés par l'Etat à vivre sous une fausse identité.
En raison de la relation de confiance établie avec eux par Jean-Christophe Notin, auteur de plusieurs livres sur le sujet, ils ont accepté pour la première fois de briser le silence devant normalement entourer leurs activités. C'est une première en France, mais aussi c'est aussi une première dans le monde car la DGSE est l'un des seuls services de renseignement à recourir de manière intensive à la clandestinité.
Les attentats du 11 septembre, les guerres de contre-insurrection (Afghanistan, Irak) ou de contre-terrorisme (Mali, Syrie) ont en effet démontré les limites du renseignement technique : tout djihadiste d'importance sait bien qu'il lui faut éviter d'utiliser son téléphone ou son PC... Puisqu'ils s'expriment pour la première fois, "les guerriers de l'ombre" laisse la parole à ces hommes et ces femmes, engagés souvent seuls dans les pires endroits de la planète.
Il s'agit donc d'un livre d'entretiens, menés par l'auteur dans le cadre du documentaire réalisé par Frédéric Schoendoerffer et que diffusera Canal + en juin. S'en dégage un portrait intime où les fantasmes sont confrontés à la réalité, les motivations aux risques encourus, les réussites professionnelles aux échecs sentimentaux...

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christophe Notin

Jean-Christophe Notin est l'auteur de nombreux ouvrages tant sur la Seconde Guerre mondiale (Leclerc, 2005 ; Maréchal Juin, 2015), que sur les conflits récents (La Guerre de l'ombre des Français en Afghanistan, 2011 ; La Guerre de la France au Mali, 2014). Il est également l'auteur du film documentaire Les Guerriers de l'ombre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,20 €