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  • Nombre de pages305
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.214 kg
  • Dimensions10,8 cm × 17,8 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-7578-3846-4
  • EAN9782757838464
  • Date de parution03/04/2014
  • CollectionPoints. Aventure
  • ÉditeurPoints
  • PréfacierPatrice Franceschi

Résumé

Voici l'un des récits les plus poignants de l'histoire de l'exploration. En 1950, Maufrais a 23 ans lorsqu'il se lance seul et à pied dans la jungle guyanaise en direction des mythiques monts Tumuc-Humac alors inconnus. On ne le reverra plus. Si un indien n'avait pas découvert par hasard ses carnets au bord d'une rivière, ce face à face exemplaire d'un homme avec son destin ne nous serait jamais parvenu.
Le mystère de sa disparition hantera toute une jeunesse éprise comme lui d'idéal, d'aventure et de liberté.
Voici l'un des récits les plus poignants de l'histoire de l'exploration. En 1950, Maufrais a 23 ans lorsqu'il se lance seul et à pied dans la jungle guyanaise en direction des mythiques monts Tumuc-Humac alors inconnus. On ne le reverra plus. Si un indien n'avait pas découvert par hasard ses carnets au bord d'une rivière, ce face à face exemplaire d'un homme avec son destin ne nous serait jamais parvenu.
Le mystère de sa disparition hantera toute une jeunesse éprise comme lui d'idéal, d'aventure et de liberté.

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Commentaires laissés par les libraires

1 Coup de cœur
de nos libraires
Mercier T.Decitre Ecully
5/5
"Si tu n'es pas de retour dans 6 mois, j'irai te chercher" Edgar Maufrais.
Voici le carnet de bord de Raymond Maufrais, non corrigé, non revu, presque dans son jus, tel qu’il a été retrouvé au bord d’une rivière guyanaise. Ce jeune homme de 23 ans, part en 1950, quelques années après la libération (à laquelle il a activement participé) pour un projet fou : traverser la Guyane et rejoindre le Brésil par le Mont Tumuc-Humac. Un itinéraire en grande partie inexploré qui aura raison de lui. Raymond Maufrais disparaît quelques mois après son départ. Son père, Edgar Maufrais, écumera la l’Amazonie pendant 12 années, montant 18 expéditions, parcourant 12000 km de rivières et de pistes… sans résultats. Ce carnet est une ode à la liberté, à l’aventure, qui est à ce jour le récit d’expédition le plus poignant, parce qu’il est vrai, brut, dramatique et absolument magnifique. "Allons garçon, supporte les mauvais moments dans l'attente des bons. Tout passe. Tu vis là la plus belle aventure de ta vie... songes que tu es en brousse et que tu cours les bois pour vivre librement et t'instruire encore." Raymond Maufrais. "Il est vrai que l'aventure, sans souffrance morale de temps à autre, ne serait plus la belle aventure, mais une aventure quelconque, sans aucune peine et, par conséquent, n'amenant aucune satisfaction" Raymond Maufrais.
Voici le carnet de bord de Raymond Maufrais, non corrigé, non revu, presque dans son jus, tel qu’il a été retrouvé au bord d’une rivière guyanaise. Ce jeune homme de 23 ans, part en 1950, quelques années après la libération (à laquelle il a activement participé) pour un projet fou : traverser la Guyane et rejoindre le Brésil par le Mont Tumuc-Humac. Un itinéraire en grande partie inexploré qui aura raison de lui. Raymond Maufrais disparaît quelques mois après son départ. Son père, Edgar Maufrais, écumera la l’Amazonie pendant 12 années, montant 18 expéditions, parcourant 12000 km de rivières et de pistes… sans résultats. Ce carnet est une ode à la liberté, à l’aventure, qui est à ce jour le récit d’expédition le plus poignant, parce qu’il est vrai, brut, dramatique et absolument magnifique. "Allons garçon, supporte les mauvais moments dans l'attente des bons. Tout passe. Tu vis là la plus belle aventure de ta vie... songes que tu es en brousse et que tu cours les bois pour vivre librement et t'instruire encore." Raymond Maufrais. "Il est vrai que l'aventure, sans souffrance morale de temps à autre, ne serait plus la belle aventure, mais une aventure quelconque, sans aucune peine et, par conséquent, n'amenant aucune satisfaction" Raymond Maufrais.
  • journal intime
  • recit de voyage
  • exploration
  • tragédie
  • carnet de bord