Les Insectes. 4eme Edition

Note moyenne 
Paul-André Robert - Les Insectes. 4eme Edition.
Les insectes : des petits qui nous entourent et qui parfois se manifestent à nous de façon désagréable, mais aussi près d'un million d'espèces différentes... Lire la suite
55,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Les insectes : des petits qui nous entourent et qui parfois se manifestent à nous de façon désagréable, mais aussi près d'un million d'espèces différentes aux comportements si variés et si extraordinaires que l'on se prend à songer au merveilleux ! Après Réaumur ou Fabre, Paul-André Robert nous conte des mœurs qui nous laissent pantois et admiratifs dans bien des domaines. Aquarelliste doué et minutieux, il accompagne son texte de 64 planches en couleurs d'une réalité saisissante. Bien que les mœurs des insectes n'aient pas changé, ce texte, paru pour la première fois en 1936, méritait, notamment au niveau de la classification, d'être actualisé. Ancien directeur de recherches à l'INRA et secrétaire général honoraire de la Société entomologique de France, Jacques d'Aguilar a supervise la nouvelle édition de ce grand classique en y ajoutant, entre autres, une substantielle introduction à l'entomologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-603-01224-X
  • EAN
    9782603012246
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    461 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul-André Robert

Paul-André Robert est né en 1901, en Suisse, près d'Orvin, au " Jorat ". D'une famille de peintres - Léopold, son grand-père ; Aurèle, son grand-oncle, Léo-Paul, son père - Paul-André Robert, neuvième enfant d'une famille de dix, commença très tôt à dessiner. Son père, non seulement l'initia à l'art mais l'encouragea aussi à l'observation des petites bêtes. Il avait aménagé dans sa maison une véritable " cité de cages à chenilles " qu'il présenta, avec son fils, à des expositions. Très jeune, séduit par la lecture de Fabre, Paul-André observe avec passion les insectes et, en particulier, les libellules sur lesquelles il publiera un livre de qualité qui lui vaudra, en 1973, le titre de Docteur honoris causa de l'université de Neuchâtel. L'œuvre de P.-A. Robert est, sur le plan artistique, riche et variée (paysages, natures mortes, portraits...). Mais il est avant tout un naturaliste enthousiasmé par le monde qui nous entoure. P.-A. Robert s'est éteint au Jorat, en 1977.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

55,80 €