Rupture dans le réel Tome 1 : Genèse - Poche

Note moyenne 
Peter F. Hamilton - Rupture dans le réel Tome 1 : Genèse.
Des millénaires avant que l'homme essaime dans la galaxie, les Laymils ont disparu. Il n'en reste qu'un anneau de ruines tournant autour d'une géante... Lire la suite
9,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Des millénaires avant que l'homme essaime dans la galaxie, les Laymils ont disparu. Il n'en reste qu'un anneau de ruines tournant autour d'une géante gazeuse et une énigme. Se sont-ils suicidés pour échapper à un péril pire que la mort ? Ont-ils succombé à une attaque mystérieuse ? Dans l'habitat implanté près des débris par le premier seigneur de Ruine, la princesse Ione Saldana continue à chercher des réponses.
Elle règne sur Tranquillité, un polype vivant et intelligent, et ses trois millions d'habitants, chercheurs, industriels, diplomates et aventuriers venus chercher fortune en dénichant dans l'amas de Ruine les vestiges des Laymils. Loin de Tranquillité, de sa richesse et de sa sécurité, des colons, sur la planète Lalonde, tentent d'arracher leur terre à la forêt et à ses dangers. Dans la boue et la puanteur d'un monde sauvage, ils sont là pour la vie, espérant créer un nouvel éden, exilés volontaires des arches surpeuplées qui recouvrent la Terre.
Dans ce chaudron en ébullition, que peut causer l'arrivée d'une intelligence extraterrestre intangible, cherchant on ne sait quelles connaissances, fantôme assoiffé de curiosité qui depuis des siècles explore l'espace infini ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-13025-0
  • EAN
    9782266130257
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    510 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter F. Hamilton

Peter F. Hamilton fait partie des auteurs anglais qui occupent depuis quelques années le haut du pavé dans le domaine de la science-fiction. Il est né en 1960, a débuté en 1988 dans les pages du magazine "Fear", a été publié dans "Interzone" et dans diverses anthologies anglaises. Ses premiers romans, Mindstar Rising (1993), A Quantum Murder (1994) et The Nano Flower (1995) constituent une trilogie relevant du cyberthriller.
Les dix millions de signes de L'Aube de la nuit, dont la publication débuta en 1996, sont le résultat de six ans de travail.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Rupture dans le réel Tome 1 : Genèse est également présent dans les rayons