Quand Shlemiel s'en fut à Varsovie et autres contes

Note moyenne 
Isaac Bashevis Singer - Quand Shlemiel s'en fut à Varsovie et autres contes.
" Certaines de ces histoires m'ont été racontées par ma mère, ce sont des contes du folklore qu'elle tenait de sa mère et de sa grand-mère. [...]... Lire la suite
10,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Certaines de ces histoires m'ont été racontées par ma mère, ce sont des contes du folklore qu'elle tenait de sa mère et de sa grand-mère. [...] D'autres sortent tout droit de mon imagination... " Voici donc Todie, qui était si rusé qu'il réussit à emprunter les plus beaux bougeoirs d'argent de Lyzer, le roi des avares, et surtout, qui parvint à ne pas les lui rendre. Shlemiel, le benêt, qui décida un jour de devenir homme d'affaires pour la plus grande joie des escrocs et des voleurs de son village, qui croyaient ne jamais rencontrer personne d'aussi facile à rouler. Utzel, le paresseux, qui répondait, quand on lui proposait un travail, " Non, pas aujourd'hui. Pourquoi pas demain ? ". Jusqu'au jour où sa fille eut besoin d'une paire de chaussures neuves, et comme il adorait sa fille... Tendresse, amour, humour, rêve et poésie, tels sont les ingrédients qui composent ces histoires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-030721-9
  • EAN
    9782020307215
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isaac Bashevis Singer

Isaac Bashevis Singer est né près de Varsovie en 1904. Son père et ses deux grands-pères étaient rabbins. Vers l'âge de dix-huit ans, il décide de devenir écrivain, mais sans guère de succès. Il connaît alors des années de grande misère et c'est seulement en 1955 qu'il publie son premier roman, écrit en yiddish, la langue de ses parents. C'est aussi en 1935 que devant la montée du fascisme en Europe, il part pour les Etats-Unis, où il vivra désormais. En 1953, il devient célèbre avec la publication, de Gimpel le naïf. Dès lors, il ne cessera plus de publier romans, recueils de nouvelles et contes pour enfants, toujours écrits en yiddish. En 1978, il reçoit le prix Nobel de littérature. Il meurt à Miami en 1991.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés