Petite histoire de l'intelligence économique - Une innovation "à la française" - E-book - PDF

Note moyenne 
Nicolas Moinet - Petite histoire de l'intelligence économique - Une innovation "à la française".
Bien que médiatique, l'intelligence économique reste une dynamique difficile à saisir. S'appuyant sur une culture du renseignement mal comprise, elle... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Bien que médiatique, l'intelligence économique reste une dynamique difficile à saisir. S'appuyant sur une culture du renseignement mal comprise, elle inquiète autant qu'elle rassure. Pourtant jugée indispensable, elle a été élevée au rang de politique publique et se développe, lentement mais sûrement, au sein des entreprises. Afin de mieux comprendre cette dynamique, cet ouvrage propose une petite histoire de cette innovation " à la française ".
Une nécessité pour qui, loin des frontières artificielles entre théorie et pratique, souhaite agir en homme de pensée et penser en homme d'action.

Sommaire

  • L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE : UNE NOTION FLOUE AUX CONTOURS INCERTAINS
    • " IE" : l'impossible définition ?
    • L'intelligence économique entre ruptures et syncrétisme
  • LE PRISME DE L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE NIPPONNE
    • Le " modèle impérial" japonais
    • Réalités réticulaires de l'intelligence économique japonaise
  • DE LA CULTURE DU RENSEIGNEMENT AU DEFI DE L'INTELLIGENCE
    • L'intelligence économique : une culture du renseignement
    • L'institutionnalisation de l'intelligence économique " à la française "

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      130
    • Taille
      1 298 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Moinet

Docteur en sciences de l'information et de la communication, habilité à diriger des recherches, Nicolas Moinet est maître de conférences à l'Université de Poitiers. Chercheur et praticien, il dirige le Master Intelligence économique et communication stratégique de l'Institut de la COMmunication et des TEChnologies numériques (ICOMTEC) situé sur la technopole du Futuroscope. Il est également responsable de l'équipe de recherche Intelligence économique et Stratégies de communication du CEREGE (Institut d'administration des entreprises de Poitiers).
Depuis plus de 15 ans, il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur l'Intelligence économique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €