Nations, cultures et entreprises en Europe

Gilles Rouet

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2012
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
20,25 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 20,25 €
    • ePub 20,25 €
Votre note
La nationalité peut se définir à partir d'un sentiment, de l'adhésion à des valeurs, en particulier culturelles, qui s'expriment au quotidien, donc dans le cadre du travail et de l'entreprise. Cet ouvrage contribue aux débats sur les nationalités en Europe en intégrant logiques culturelles et dimensions de l'entreprise, car les nouvelles citoyennetés s'insrivent aussi bien dans le culturel que l'économique le social ou le politique...
  • PREMIER MOMENT : IDENTITES NATIONALES ET CITOYENNETES
    • Le nationalisme, complexité et diversité de ses manifestations
    • "Blue-Eyed Devils" le nationalisme est- il intrinsèquement mauvais ?
    • Nation et citoyenneté dans les discours des partis de la droite radicale populiste des pays d'Europe centrale et orientale
  • 2E MOMENT : EUROPE DES CULTURES ET MULTICULTURALISME
    • Prévalences et échecs du multiculturalisme, rhétoriques britannique et européenne de la formation des identités collectives
    • De l'exception culturelle francaise/européenne à l'Europe de la culture
    • La politique artistique du Bundestag et la genèse d'une identité allemande moderne et démocratique
  • 3E MOMENT : CITOYENNETES ET NATIONALITES DES ENTREPRISES EN EUROPE
    • Peut-on parler d'une citoyenneté des entreprises en Europe ?
    • Théorie des facteurs de mobilité du capital et rapports entre "citoyenneté" et "nationalité", le cas des entreprises slovaques
    • La nationalité peut-elle jouer un rôle important dans une entreprise étrangère ?
  • Date de parution : 01/01/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Local & global
  • ISBN : 978-2-296-47930-2
  • EAN : 9782296479302
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 270 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 270
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Gilles Rouet

Gilles Rouet est professeur d'études européennes à Banska Bystrica et de sciences de l'éducation à Reims, membre du Groupe d'étude pour une Europe de la culture et la solidarité, Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité. Titulaire d'une Chaire Jean Monnet ad personam en études interdisciplinaires sur l'Union européenne, il est actuellement attaché de coopération universitaire et scientifique à l'Ambassade de France en Bulgarie.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Gilles Rouet - Nations, cultures et entreprises en Europe.
Nations, cultures et entreprises en Europe
20,25 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter