Information, communication et management dans l'entreprise : quels enjeux?

Philippe Paquet, Chaker Haouët, Joëlle Morana, Dominique Bessire

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
19,50 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 19,50 €
    • ePub 19,50 €
Votre note
Dire que l'information irrigue aujourd'hui toute la société est une évidence. L'exigence de tous les individus dans ce domaine ne cesse de croître parallèlement aux avancées technologiques de plus en plus rapides. Le monde de l'entreprise s'en trouve considérablement affecté, contraignant les managers à repenser leurs modes de gouvernance. Si les technologies de l'information et de la communication permettent un pilotage plus fin de l'entreprise, dans le même temps, la facilité avec laquelle l'information peut être acquise et l'exigence des parties prenantes oblige désormais de composer avec une certaine dose de transparence.
Plus qu'avant, les flux d'information doivent être gérés habilement afin d'assurer la cohérence interne de l'entreprise et d'en faire aussi un levier stratégique pour maintenir la compétitivité. Dans cet ouvrage, l'aspect stratégique de l'information et de la communication est discuté au regard des différents champs disciplinaires des sciences de gestion. Les auteurs sont des spécialistes de disciplines aussi diverses que le marketing, la gestion des ressources humaines, le droit, le contrôle de gestion, la logistique, la stratégie ou encore la finance.
La quasi-totalité des chercheurs ayant apporté leur contribution à ce travail appartient au Laboratoire Orléanais de Gestion et tous ont eu la volonté de replacer l'information et la communication au cœur des différents champs disciplinaires qui étaient les leurs.
  • Date de parution : 01/11/2008
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-21156-8
  • EAN : 9782296211568
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 288 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 288
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Information, communication et management dans l'entreprise : quels enjeux? est également présent dans les rayons

Philippe Paquet et Chaker Haouët - Information, communication et management dans l'entreprise : quels enjeux?.
Information, communication et management dans l'entreprise :...
19,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter