Communication interne et changement

Nicolas Kaciaf, Jean-Baptiste Legavre

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
18,75 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 18,75 €
    • ePub 18,75 €
Votre note
La communication interne apparaît aujourd'hui comme un enjeu stratégique pour les entreprises comme pour les administrations. Bénéficiant d'une reconnaissance croissante, les services de communication interne ne se limitent plus, comme autrefois, à la simple publication des supports d'information interne. Au contraire, ces professionnels se voient de plus en plus fréquemment invités à accompagner, promouvoir et faire accepter les transformations organisationnelles et managériales qui bousculent les organisations privées et publiques.
Croisant les regards d'une douzaine de praticiens et d'universitaires, ce livre explore ainsi les changements dans la communication interne et par la communication interne. Quels rôles sont amenés à jouer les communicants internes ? Comment parviennent-ils à trouver leur place au sein des organisations ? Dans quelle mesure participent-ils à la définition et à l'entretien de nouveaux imaginaires professionnels ? Disposent-ils des instruments pour répondre aux contradictions et aux souffrances suscitées par la généralisation des impératifs de modernisation et d'évolution permanente ?
  • LE CHANGEMENT DANS LA COMMUNICATION INTERNE
    • L'entre-deux identitaire de la communication interne ; Les logiques d'engagement et de distanciation à une spécialité professionnelle
    • La communication interne pour les DRH ; Une évidence quotidienne
    • Dépasser le clivage ordinaire entre la communication interne et externe ; le cas de l'image institutionnelle de Keolis
  • LE CHANGEMENT PAR LA COMMUNICATION INTERNE
    • L'économie de la communication interne
    • Culture managériale versus culture organisationnelle ; Une tension contre-productive
    • La communication interne au sein des services de l'Etat ; Une fonction en quête de reconnaissance
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 256
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Nicolas Kaciaf est maître de conférences en science politique à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Jean-Baptiste Legavre est professeur des universités en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Nicolas Kaciaf et Jean-Baptiste Legavre - Communication interne et changement.
Communication interne et changement
18,75 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter