Reptiles et amphibiens - Reconnaître 50 espèces françaises

Alain Morand

,

Joséphine Lopez

,

Yann Le Bris

Note moyenne 
Alain Morand et Joséphine Lopez - Reptiles et amphibiens - Reconnaître 50 espèces françaises.
Ce petit atlas aborde des animaux très particuliers et souvent mal connus : les reptiles et les amphibiens. Apprenez avec lui à reconnaître et à nommer... Lire la suite
2,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce petit atlas aborde des animaux très particuliers et souvent mal connus : les reptiles et les amphibiens. Apprenez avec lui à reconnaître et à nommer 50 espèces de tortues, lézards, couleuvres, vipères, grenouilles, crapauds, tritons, salamandres, parmi les plus répandus en France. Pourquoi les lézards perdent-ils leur queue quand on cherche à les attraper ? Comment les têtards deviennent-ils des grenouilles ? À quelle espèce appartient la tortue qui vit dans le jardin ? La grenouille qui chante près de la mare ? Comment différencier les tritons des salamandres ? Les grenouilles des crapauds ? Comment identifier sans erreur une vipère ? Comment réagir en cas de piqûre ? Comment les animaux à sang froid parviennent-ils à survivre et à se reproduire ? Comment les observer sans les déranger ? Pourquoi faut-il les protéger ? Quelles espèces sont menacées ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-603-01586-5
  • EAN
    9782603015865
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une collection désormais bien installée (16 titres parus) et qui a fait ses preuves (10 000 exemplaires au titre). Une approche très grand public alliée à un petit prix (4,95 € seulement). Un " livre-objet " facile à utiliser, ludique, résistant mais léger. Reconnaître les hôtes des mares les plus communs. Identifier les tortues dans la nature comme à la maison. Distinguer les serpents vénéneux de ceux qui sont inoffensifs.

À propos des auteurs

Docteur en Écologie des communautés, Alain Morand est membre de la Société herpétologique de France et vice-président de la Commission scientifique de Réserves naturelles de France. Il coordonne également le groupe " Amphibiens-Reptiles ", qui a pour objectif la création d'un observatoire de la biodiversité des batraciens. Titulaire d'une Maîtrise en Écologie et Environnement, Joséphine Lopez se consacre depuis une dizaine d'années à l'action pédagogique.
Membre de la Société herpétologique de France, elle réalise également des diagnostics et expertises sur l'herpétofaune. Yann Le Bris est dessinateur naturaliste depuis 1998. Il a illustré le Petit atlas des vaches, le Petit atlas des chats, le Petit Atlas des chiens et le Petit atlas des chevaux (tous parus en 2008). Il réside à Glénac, dans le Morbihan, dont il est originaire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés