Devenez un grand chef en deux coups de cuillère à pot ! Entrées, plats, desserts, sauces, pains; jus; vous en trouverez pour tous les goûts. Des recettes alléchantes et sophistiquées, à portée de toutes les bourses et de tous les cuisiniers.
En bonus, des conseils sur les outils indispensables pour cuisiner (ainsi que les plus particuliers), et les techniques à adopter (aiguiser, découper, cuire, dresser).
Whoogy's vous invite à vous remonter les manches et vous salir les mains pour réapprendre la cuisine et redécouvrir le goût des bonnes choses et du fait maison.
Trois cents pages, une parution simultanée en Angleterre et aux Etats-Unis : " Radical Orthodoxy " ce fut d'abord un livre publié en 1999, dans lequel...
Lire la suite
18,00 €
Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 mars et le 4 avril
En librairie
Résumé
Trois cents pages, une parution simultanée en Angleterre et aux Etats-Unis : " Radical Orthodoxy " ce fut d'abord un livre publié en 1999, dans lequel une dizaine d'auteurs, anglicans et catholiques, tous professeurs de théologie dans les plus grandes universités anglo-saxonnes, annonçaient calmement que le moment était venu de rejeter le joug de la modernité. Non pas pour des raisons philosophiques, ni politiques, mais théologiques. La modernité était fille du nominalisme et des Lumières. Elle avait engendré un monde à son image : rationnel, technique, déshumanisant, sans mémoire, sans poésie - un monde sur lequel le discours théologique n'avait plus de prise faute de pouvoir légitimer son statut face à la critique des penseurs du nihilisme. De livre-programme, " Radical Orthodoxy " est devenu un Mouvement dont l'influence ne cesse de grandir. Deux théologiens francophones, Adrian Pabst (Institut Catholique de Paris) et Olivier-Thomas Venard (École Biblique de Jérusalem), présentent ici les idées maîtresses d'un des plus vigoureux courants de pensée chrétiens depuis la Nouvelle Théologie.
Sommaire
Rupture théologique avec toute pensée séculière
Les tournants linguistique, phénoménologique et doxologique de la théologie
Vers une théo-logie et une théo-praxie de la participation