Mary et la fleur de la sorcière (Broché)

Hiromasa Yonebayashi

Riko Sakaguchi

(Scénariste)

,

Mary Stewart

(Auteur)

,

Brigitte Allioux

(Traducteur)

,

Collectif

  • Nobi Nobi

  • Paru le : 21/02/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
C'est l'été, Mary vient d'emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt, la fillette découvre une fleur mystérieuse... > Lire la suite
15,50 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 19 octobre
ou
Votre note
C'est l'été, Mary vient d'emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt, la fillette découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les sept ans. On l'appelle la "Fleur de la sorcière" . Pour une nuit seulement, grâce à cette fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et sera transportée à Endor, l'école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.
C'est là que l'aventure de Mary va commencer !
  • Date de parution : 21/02/2018
  • Editeur : Nobi Nobi
  • ISBN : 978-2-37349-231-6
  • EAN : 9782373492316
  • Format : Tankobon
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 384 pages
  • Poids : 0.63 Kg
  • Dimensions : 13,2 cm × 18,0 cm × 2,4 cm

Biographie de Hiromasa Yonebayashi

Mary Stewart est une romancière britannique et l'auteure de The Little Broomstick, roman de 1971, dont s'inspire le film. Elle a également participé à l'écriture du scénario. Elle fut d'abord institutrice en école primaire avant de rejoindre le monde littéraire en publiant son premier roman en 1954, N'attendez plus Richard. Ses domaines de prédilection sont les romans à suspense romantique et la fiction historique.
Son oeuvre est connue dans le monde entier. Son livre La Baie aux émeraudes a été adapté au cinéma par les studios Watt Disney, en 1964. Bon nombre de ses romans ont été traduits en japonais comme Tempête sur Corfou (également traduit en français), A Walk In Wolf Wood et The Little Broomstick. Né en 1973, Hiromasa Yonebayashi est originaire de Nonoichi. Tout en étudiant à l'Université des beaux-arts de Kanazawa, il travaille à mi-temps à dessiner des portraits et des images animées pour des publicités.
Il intègre le Studio Ghibli en 1996 où il participe, en tant qu'intervalliste, à l'animation de Princesse Mononoké (1997) et de Mes voisins les Yamada (1999). Il devient ensuite créateur de l'animation pour Le Voyage de Chihiro (2001), Le Château ambulant (2004) et Ponyo sur la falaise (2008), puis réalisateur de Arrietty, le petit monde des chapardeurs (2010) et Souvenirs de Marnie (2014). Il quitte ensuite le Studio Ghibli et réalise Mary et la fleur de la sorcière, le premier film du Studio Ponoc.
Riko Sakaguchi est originaire de Yokohama. Diplômée de l'Université Waseda, elle a travaillé chez NHK. Elle est désormais romancière, et a remporté de nombreux prix en tant que scénariste pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Elle est notamment la scénariste du film d'animation Le Conte de la princesse Kaguya (2013).
Hiromasa Yonebayashi - Mary et la fleur de la sorcière.
Mary et la fleur de la sorcière
15,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK