L'erreur de jeunesse et autres chroniques de grimpe à la nantaise - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Lepic - L'erreur de jeunesse et autres chroniques de grimpe à la nantaise.
"Car la portée d'une telle passion transcendait le temps et l'espace en nourrissant de l'intérieur nos rêves de grandes ascensions. Bien sûr qu'aussi... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

"Car la portée d'une telle passion transcendait le temps et l'espace en nourrissant de l'intérieur nos rêves de grandes ascensions. Bien sûr qu'aussi loin des espaces montagneux nous avions d'autres centres d'intérêt et autant d'occupations, mais il me semble qu'après y avoir goûté, la soif d'ascension restait toujours logée quelque part en nous [... ] comme si nous pouvions entre les lignes y découvrir encore des détails précieux qui nous auraient échappé et feraient la différence au jour tant attendu".
Avez-vous "ouvert" des nouvelles voies d'alpinisme ? L'auteur, oui, une fois, par inadvertance et il ne l'a su que vingt-deux ans après... Une "erreur de jeunesse" qui donnera lieu à une série de courtes histoires emplies d'anecdotes savoureuses sur cette passion au coeur de la nature. Au coeur des Pyrénées, des Alpes et des Carpates, Olivier Lepic nous entraîne sur sa cordée pour découvrir l'alpinisme de l'intérieur ! Né en 1963, Olivier Lepic a grandi dans le Calvados puis en Mayenne.
Devenu ingénieur, il s'installera dans la région nantaise. Initié à l'alpinisme par son père dès son plus jeune âge, il encadre, depuis 1990, au club alpin Nantes Atlantique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-310-03876-8
  • EAN
    9782310038768
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Lepic

Né en 1963, Olivier Lepic a grandi dans le Calvados puis en Mayenne. Devenu ingénieur, il s'installera dans la région nantaise. Initié à l'alpinisme par son père dès son plus jeune âge, il encadre, depuis 1990, au club alpin Nantes Atlantique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'erreur de jeunesse et autres chroniques de grimpe à la nantaise est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €