50 mots-clés pour travailler avec les médias
2e édition

Par : Isabelle Bréda

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages100
  • PrésentationBroché
  • Poids0.125 kg
  • Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-86630-132-3
  • EAN9782866301323
  • Date de parution01/03/2005
  • ÉditeurCanopé - CRDP d'Orléans-Tours

Résumé

Comment impulser des actions d'éducation aux médias dans un collège ou un lycée ? Qui est juridiquement responsable d'un journal scolaire ? Comment réussir une classe presse, un club de la presse ? Où se former, trouver de l'aide ? Comment développer des relations fructueuses avec des journalistes ? Ces questions, et beaucoup d'autres, trouvent des réponses dans ce guide. En 50 mots-clés, des informations pratiques sur l'utilisation des médias en classe, qui précisent les enjeux et les responsabilités, indiquent des personnes-ressources et des adresses, réunissent les textes réglementaires indispensables. Pour illustrer la diversité des relations que peuvent entretenir les médias et les établissements scolaires, des chefs d'établissement témoignent de leur expérience dans des études de cas.
Comment impulser des actions d'éducation aux médias dans un collège ou un lycée ? Qui est juridiquement responsable d'un journal scolaire ? Comment réussir une classe presse, un club de la presse ? Où se former, trouver de l'aide ? Comment développer des relations fructueuses avec des journalistes ? Ces questions, et beaucoup d'autres, trouvent des réponses dans ce guide. En 50 mots-clés, des informations pratiques sur l'utilisation des médias en classe, qui précisent les enjeux et les responsabilités, indiquent des personnes-ressources et des adresses, réunissent les textes réglementaires indispensables. Pour illustrer la diversité des relations que peuvent entretenir les médias et les établissements scolaires, des chefs d'établissement témoignent de leur expérience dans des études de cas.