Comment impulser des actions d'éducation aux médias dans un collège ou un lycée ? Qui est juridiquement responsable d'un journal scolaire ?
Comment réussir une classe presse, un club de la
presse ? Où se former, trouver de l'aide ? Comment développer des relations fructueuses avec des
journalistes ? Ces questions, et beaucoup d'autres, trouvent des réponses dans ce guide. En 50 mots-clés, des informations pratiques sur l'utilisation des médias en classe, qui précisent les enjeux et les responsabilités, indiquent des personnes-ressources et des adresses, réunissent les textes réglementaires indispensables. Pour illustrer la diversité des relations que peuvent entretenir les médias et les établissements scolaires, des chefs d'établissement témoignent de leur expérience dans des études de cas.
Comment impulser des actions d'éducation aux médias dans un collège ou un lycée ? Qui est juridiquement responsable d'un journal scolaire ?
Comment réussir une classe presse, un club de la
presse ? Où se former, trouver de l'aide ? Comment développer des relations fructueuses avec des
journalistes ? Ces questions, et beaucoup d'autres, trouvent des réponses dans ce guide. En 50 mots-clés, des informations pratiques sur l'utilisation des médias en classe, qui précisent les enjeux et les responsabilités, indiquent des personnes-ressources et des adresses, réunissent les textes réglementaires indispensables. Pour illustrer la diversité des relations que peuvent entretenir les médias et les établissements scolaires, des chefs d'établissement témoignent de leur expérience dans des études de cas.