En cours de chargement...
Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Emmacha n'a pas encore complété son profil
Un classique à savourer sans modération
L'histoire : 2 soeurs au caractère opposé, l'une réservée et raisonnable, l'autre passionnée et sans mesure, mais toutes deux sensibles, loyales et intelligentes, vont rencontrer l'amour et en subir les aléas. Sans dévoiler l'intrigue, on peut dire qu'il y a peu de drames dans l'univers de Jane Austen. Et si l'histoire est attachante et émaillée de rebondissements, le plus grand charme du livre tient avant tout à l'humour discret de l'auteur, sa vision fine et moqueuse de la bonne société anglaise du XIX è siècle, et l'analyse psychologique de chacun des personnages.