En cours de chargement...
À découvrir
Harry Bonnet est un jeune cinéphile de 16 ans. Il partage cette passion avec son père, Gustave Bonnet, qui lui a tout appris.
Un jour, celui-ci se voit offrir un poste de cuisinier à Hollywood sur le tournage d'un film et décide de tout quitter pour aller rejoindre ce lieu de strass et de paillettes. Mais beaucoup d'éléments lui sont dissimulés lors de la signature du contrat. Il ignore, par exemple, le nom du film et l'identité du réalisateur.
Rapidement Harry découvre que le cinéaste qui tourne sous une fausse identité n'est autre qu'Alfred Hitchock. C'est une rencontre inespérée
pour ce jeune cinéphile qui va ainsi suivre les étapes de la réalisation et découvrir les techniques utilisées par ce monstre sacré.
Jusqu'au jour où il fera le mauvais choix, celui qui le marquera à jamais.
Un roman d'action, d'amour et d'aventure qui regorge de références cinématographiques et offre une pénétrante vision du monde Hollywoodien dans les années 50 et 60.
Libby et May sont amies depuis l'enfance lorsqu'elles décident de créer une BD mettant en scène une mystérieuse Princess X. Leur histoire prend rapidement son envol et des années plus tard, les filles poursuivent leur création. Mais un jour, Libby meurt dans un accident de voiture, laissant May seule face à son malheur... C'était sans compter l'apparition de nouvelles planches des aventures de la Princess X, publiées secrètement sur internet trois ans après la mort de sa meilleure amie, par un auteur anonyme..
Un roman pimenté, haletant, mêlant à la fois le rythme rapide du thriller
et le plaisir esthétique de la bande dessinée. Une enquête que l'on suit de bout en bout, sans rien lâcher, dans l'espoir d'aboutir à une résolution positive qui assouvira, enfin, notre soif de comprendre !
Ce n'est pas un conseil, c'est un ordre.
Douleur. C'est le nom que porte la souffrance d'Iris, suite à son accident, un attentat à la bombe en plein cœur d'Israël. C'est aussi le nom qu'elle a donné à son apparition : Ethan, un amour de jeunesse retrouvé alors que sa vie bascule et que son couple bat de l'aile.
Se pose alors la question de la place à accorder à cette douleur. Faut-il lui permettre de prendre de l'ampleur, de se propager, vaut-il mieux la camoufler ou l'éradiquer complètement ?
Un livre formidable, bien maîtrisé, dont le talent de l'auteur n'est plus à prouver, qui nous renvoie à nos propres émotions, nos propres choix et qui nous pousse à lutter, toujours, pour vivre pleinement. Enfin.