La liseuse a été achetée comme cadeau de Noël pour ma femme. Au retour de son voyage au Sénégal (2 mois après l'achat), la liseuse ne marchait plus. Je ramène la liseuse à Decitre, et première mauvaise surprise, Decitre ne s'occupe absolument pas du SAV. Il faut donc contacter directement le SAV. Pas très compliqué, mais bon...
Le SAV contacté me demande de faire différentes manipulations qui n'aboutissent pas, si l'écran est cassé, ce à quoi je réponds non, si elle est chargée, ... Finalement, Je dois envoyé un mail décrivant le problème, avec une copie de la facture d'achat,
le N° d série (qui ne se trouve pas sur la liseuse, mais sur la facture, ou la boite ou sur le livret garantie), un photo de la liseuse.
Le lendemain je reçois un mail m'expliquant :
"Nous avons bien reçu la photo de l'écran de votre appareil. Au vu de cette photo, nous constatons que l'écran de votre appareil est endommagé (voir la photo en PJ).
Les lignes qui apparaissent sur l’écran de votre liseuse sont symptomatiques des dommages provenants d’un choc, d’un coup, d’une chute, d’une torsion etc., sur votre appareil.
Ces dommages entraînent une ou quelques lignes verticales ou horizontales sur un écran E-ink, aussi sous le film plastique qui reste toujours impact, quand l'écran est endommagé.
L'endommagement peur être provoqué non seulement par une chute mais aussi par une torsion, flexion ou resserrement de l'écran de l'appareil.".
et du coup, la réparation n'est pas prise sous garantie.
Notre liseuse n'a subie aucun choc, elle était transportée dans une protection achetée spécifiquement. lors du voyage, elle a été transportée avec d'autres objets plus fragiles (céramiques, par exemple), tous sont revenus intacts, sauf la liseuse.
Je conçois parfaitement qu'un appareil qui est tombé ou qui reçoit un choc manifeste sur l'écran ne soit pas pris en garantie, mais l’utilisation de notre liseuse ne relève pas de cette situation, mais d'une utilisation que je qualifierai plutôt de normal
La seule proposition du sav est donc une remise de 30 € pour l'achat d'une nouvelle liseuse. Je ne prendrai bien sûr pas le risque d'acheter le même produit, surtout avec une offre si généreuse !
Bref, très mécontent du produit et du SAV !
Liseuse en panne, sav qui ne prend pas en charge la réparation.
La liseuse a été achetée comme cadeau de Noël pour ma femme. Au retour de son voyage au Sénégal (2 mois après l'achat), la liseuse ne marchait plus. Je ramène la liseuse à Decitre, et première mauvaise surprise, Decitre ne s'occupe absolument pas du SAV. Il faut donc contacter directement le SAV. Pas très compliqué, mais bon...
Le SAV contacté me demande de faire différentes manipulations qui n'aboutissent pas, si l'écran est cassé, ce à quoi je réponds non, si elle est chargée, ... Finalement, Je dois envoyé un mail décrivant le problème, avec une copie de la facture d'achat, le N° d série (qui ne se trouve pas sur la liseuse, mais sur la facture, ou la boite ou sur le livret garantie), un photo de la liseuse.
Le lendemain je reçois un mail m'expliquant :
"Nous avons bien reçu la photo de l'écran de votre appareil. Au vu de cette photo, nous constatons que l'écran de votre appareil est endommagé (voir la photo en PJ).
Les lignes qui apparaissent sur l’écran de votre liseuse sont symptomatiques des dommages provenants d’un choc, d’un coup, d’une chute, d’une torsion etc., sur votre appareil.
Ces dommages entraînent une ou quelques lignes verticales ou horizontales sur un écran E-ink, aussi sous le film plastique qui reste toujours impact, quand l'écran est endommagé.
L'endommagement peur être provoqué non seulement par une chute mais aussi par une torsion, flexion ou resserrement de l'écran de l'appareil.".
et du coup, la réparation n'est pas prise sous garantie.
Notre liseuse n'a subie aucun choc, elle était transportée dans une protection achetée spécifiquement. lors du voyage, elle a été transportée avec d'autres objets plus fragiles (céramiques, par exemple), tous sont revenus intacts, sauf la liseuse.
Je conçois parfaitement qu'un appareil qui est tombé ou qui reçoit un choc manifeste sur l'écran ne soit pas pris en garantie, mais l’utilisation de notre liseuse ne relève pas de cette situation, mais d'une utilisation que je qualifierai plutôt de normal
La seule proposition du sav est donc une remise de 30 € pour l'achat d'une nouvelle liseuse. Je ne prendrai bien sûr pas le risque d'acheter le même produit, surtout avec une offre si généreuse !
Bref, très mécontent du produit et du SAV !