Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
À la fin du printemps 2004, le théâtre de Serge Valletti déferlait sur la scène grenobloise : durant trois semaines, le public se voyait proposer...
Lire la suite
13,00 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
À la fin du printemps 2004, le théâtre de Serge Valletti déferlait sur la scène grenobloise : durant trois semaines, le public se voyait proposer une vingtaine de spectacles, lectures et rencontres. C'était l'occasion de s'interroger non seulement sur un auteur qui restait peu étudié par les universitaires, mais aussi, plus largement, sur la présence du comique dans le théâtre contemporain. Les études ici réunies témoignent de la pluralité des formes que peut prendre un tel comique et de sa vitalité dans l'ensemble de l'aire européenne. Elles font apparaître en outre que, de Valletti à Rodrigo Garcia, de Sigariov à Copi, de Novarina à Lanteri ou à Danan, s'il y a du comique au théâtre aujourd'hui, c'est de toute évidence contre le rire majoritaire et consensuel. Le comique des écritures dramatiques contemporaines se refuse à n'être qu'une mise en représentation euphorique et édulcorée du réel ; il entretient tout au contraire un lien privilégié au questionnement, à la poésie qui " étrangéise " le regard sur le monde, à la violence qui heurte, ou même au tragique. En traitant de la douleur, de l'échec et du chaos, il propose un rire porteur de scandale, de division et peut-être d'effroi.