Nez N° 9, printemps-été 2020 - Grand Format

Autour du monde

Note moyenne 
Jeanne Doré - Nez N° 9, printemps-été 2020 : Autour du monde.
Dans un monde où les frontières ont tendance à devenir plus floues, quelle place les parfums et les odeurs occupent-ils, à la fois dans ce qu'ils... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans un monde où les frontières ont tendance à devenir plus floues, quelle place les parfums et les odeurs occupent-ils, à la fois dans ce qu'ils ont de spécifique et d'universel ? Nez vous propose un tour du monde olfactif, à travers le prisme de l'histoire, l'anthropologie, le marketing, le commerce et la pédagogie. LE GRAND DOSSIER La parfumerie s'est fondée grâce aux matières premières provenant des quatre coins du monde, devenant ainsi une industrie profondément cosmopolite et universelle.
Cependant, les codes culturels qui façonnent nos préférences olfactives sont toujours profondément ancrés et se reflètent dans chaque produit que l'on utilise au quotidien. Pourquoi la parfumerie française est-elle devenue une référence en matière de luxe ? Comment un parfumeur apprend-il à créer des parfums destinés à une culture différente de la sienne ? Comment les marques parviennent-elles à distribuer leurs flacons tout autour du monde ? Enfin en quoi les odeurs constituent-elles un patrimoine culturel, notamment pour ceux qui vivent loin de leur pays ? Infographie : quand la parfumerie s'inspire du voyage Les matières premières voyagent Le luxe à la française Le "bon goût est-il universel ? ' Parfumeurs globe-trotteurs Les marqueurs culturels olfactifs La distribution du parfum à travers le monde AU SOMMAIRE La dissection : la plage (l'huile de monoi, la crème solaire, les embruns, l'odeur de la mer, la biafine, les chouchous, la bouée, la natte de plage...
serviette humide) L'herbier : le safran Correspondances : Lautreamont, Les chants de maldoror ITW bouche : l'huile d'olive Alexis Munoz Reportage MP : l'ylang ylang de Madagascar Flashback : les années 1960 ITW parfumeur : Alberto Morillas

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491567-00-2
  • EAN
    9782491567002
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 26,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés