MédiaMorphoses N° 14, Septembre 200

Peut-on psychanalyser les médias ?

Marc Augé

,

Geneviève Jacquinot

,

Bernard Lamizet

,

Caroline Boudet-Lefort

Collectif

Note moyenne 
Marc Augé et Geneviève Jacquinot - MédiaMorphoses N° 14, Septembre 200 : Peut-on psychanalyser les médias ?.
Comment nous racontons-nous notre monde, comment nous représentons-nous nos espaces et nos temps, avec quels langages, avec quelles places réservées... Lire la suite
13,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comment nous racontons-nous notre monde, comment nous représentons-nous nos espaces et nos temps, avec quels langages, avec quelles places réservées pour l'autre et ses différences ? C'est à ces questions que l'anthropologue Marc Augé répond dans la partie " Confrontations ". Le " Dossier " aborde, lui, un sujet difficile, controversé, et même risqué, puisqu'il s'agit, d'un côté, d'interroger la psychanalyse sur sa capacité à interpeller les médias et, de l'autre, de mettre au défi les médias, en particulier la télévision, de se prêter à l'analyse. Si le titre de ce dossier paraît provocateur, on verra que les textes que nous avons obtenus tiennent la promesse contenue dans ce titre.

Sommaire

  • EDITORIAL
    • Et si on psychanalysait les médias ?
  • CONFRONTATIONS
    • Le rivage des images
  • PEUT-ON PSYCHANALYSER LES MEDIAS ?
    • Recherches
    • Témoignages
  • MAGAZINE
    • Rencontre
    • Revues
    • Livres

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-200-92089-X
  • EAN
    9782200920890
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés