LIDIL N° 45, Mai 2012

Pratiques de formation à la lecture-écriture des adultes en parcours d'insertion - Enjeux didactiques et institutionnels

Note moyenne 
Marie-Cécile Guernier et Véronique Rivière - LIDIL N° 45, Mai 2012 : Pratiques de formation à la lecture-écriture des adultes en parcours d'insertion - Enjeux didactiques et institutionnels.
15,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Sommaire

  • ILLETTRISME, EVALUATION ET FORMATION : REFLEXIONS SUR UNE APPROCHE EUROPEENNE
  • ADAPTATION DES FORMATEURS EN MILIEU PROFESSIONNEL DANS UN ENVIRONNEMENT EN MUTATION
  • FORMATION AUX ECRITS PROFESSIONNELS : VERS UNE SOCIOLINGUISTIQUE IMPLIQUEE
  • LES CONTENUS LINGUISTIQUES DANS LES REFERENTIELS ET LES DISCOURS DES FORMATEURS ; DEFINITIONS, CONCEPTIONS ET REFERENCES
  • ETUDE SUR LES USAGES DES REFERENTIELS DANS LA FORMATION LINGUISTIQUE DE BASE
  • INTERACTIONS ORALES ET REFLEXION SUR LA LANGUE DANS LA REECRITURE CHEZ L'ADULTE
  • BALISES POUR UN ATELIER D'ECRITURE ADAPTE A UN PUBLIC ADULTE EN DIFFICULTE
  • LA COPIE DE TEXTE COMME OUTIL D'EVALUATION DES REPRESENTATIONS DE LA LANGUE ECRITE PAR L'ADULTE DANS SON PARCOURS D'APPRENTISSAGE
  • DISCOURS DES APPRENANTS SUR LES EFFETS DE LA FORMATION A L'ECRIT
  • REGARDS SOCIO-DIDACTIQUES SUR LES PRATIQUES DE FORMATION LINGUISTIQUE POUR LES ADULTES EN PARCOURS D'INSERTION

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84310-226-4
  • EAN
    9782843102264
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés