Les cahiers du jeu vidéo N° 4

Girl power

Note moyenne 
Sébastien Mirc - Les cahiers du jeu vidéo N° 4 : Girl power.
"Les filles n'aiment pas la violence", "Elles jouent à la Wii", "Elles sont moins fortes que les mecs", voici à peu près ce que pense le geek moyen... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

"Les filles n'aiment pas la violence", "Elles jouent à la Wii", "Elles sont moins fortes que les mecs", voici à peu près ce que pense le geek moyen de l'étrangère qui ose une intrusion sur son territoire. Désireux de préserver son monopole, notre héros du dimanche tient plus que tout à ses marines bodybuildés, justiciers en blue-jeans et autres princes vengeurs. Et trouve forcément moins risqué de sauver une princesse des mutants que de céder la partie à sa petite soeur.
Eh bien, un peu las de l'arrogance masculine, Les Cahiers du Jeu Vidéo font leur révolution et ont décidé cette fois-ci de donner le pouvoir aux filles. Pas tout le pouvoir, il ne faut pas exagérer non plus ! Mais suffisamment pour faire exploser les préjugés, et remettre à plat la question du genre dans les jeux vidéo. De Bayonetta à World of Warcraft, des univers de survival horror à ceux de Jane Jensen, de l'industrie des jeux à Montréal à la presse spécialisée, les filles sont omniprésentes dans les jeux vidéo.
Loin d'être aussi décoratifs qu'on le dit, les personnages féminins suscitent désir dévorant ou rejet matriciel : leur présence ombrageuse assoit bien des game designs et révèle surtout que les fondations masculines sont plus fragiles qu'on aurait pu l'imaginer. Mêlant allègrement analyses fouillées, prises de parole des actrices de l'industrie (développeuses, doubleuses, journalistes), hagiographie et pamphlet, anecdotes de couloir et grandes théories, ce numéro met au jour les tensions qui traversent la féminité et la masculinité, et invite l'industrie à les explorer en renouvelant ses conventions plutôt qu'à se complaire dans les stéréotypes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918272-20-5
  • EAN
    9782918272205
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.474 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

16,00 €