L'Avant-scène théâtre N° 1453-1454, décembre 2018 - Grand Format

La guerre des salamandres suivi de RUR

Robin Renucci

(Metteur en scène/Réalisateur)

Note moyenne 
Karel Capek - L'Avant-scène théâtre N° 1453-1454, décembre 2018 : La guerre des salamandres suivi de RUR.
La Guerre des salamandres : Sur une petite île perdue a? l’ouest de Sumatra, le capitaine Van Toch découvre un peuple de salamandres, êtres paisibles... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

La Guerre des salamandres : Sur une petite île perdue a? l’ouest de Sumatra, le capitaine Van Toch découvre un peuple de salamandres, êtres paisibles un peu étranges, hautes d’environ un mètre. Leur capacité de travail et d’apprentissage, leur intelligence et leur mimétisme en font une main-d’œuvre qualifiée très bon marche?. Le riche homme d’affaires Bondy s’engage dans une exploitation industrielle de ce peuple dans une économie mondialisée… Les salamandres se développent.
Asservies, exploitées, elles finiront par se révolter jusqu’a? désirer étendre leur espace vital au détriment des continents, et changer radicalement la géographie de la Terre. L’épopée folle et absurde des salamandres et des hommes les mènera a? leur chute commune. La pièce a été créée en juillet 2018 au Festival Villeneuve-en-Scène et est reprise à partir du 17 octobre 2018 à la Maison des Métallos à Paris dans une mise en scène de Robin Renucci et avec la troupe des Tréteaux de France. R.U.R.
: Rossum, un scientifique génial, a inventé un robot à l’apparence humaine, adapté par l’usine Rossum’s Universal Robot pour en faire un parfait travailleur dénué de sensibilité, de sentiments et des prétentions humaines qui nuisent à la productivité. Il est désormais produit en masse et l’usine RUR inonde le monde de ces spécimens, force de travail peu coûteuse remplaçant peu à peu la main d’œuvre humaine, puis les soldats.
Cependant les hommes, devenus inutiles, perdent leur capacité à procréer. De leur côté, suite à une légère modification de leur programme censée les rendre plus intelligents et polyvalents, les robots fomentent une révolte pour prendre le contrôle du monde et anéantir l’humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7498-1436-0
  • EAN
    9782749814360
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 18,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

16,00 €