Gouvernement & action publique Volume 6 N°4, octobre-décembre 2017 - Grand Format

Le marché comme instrument d'action publique

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Philippe Bezes et Patrick Hassenteufel - Gouvernement & action publique Volume 6 N°4, octobre-décembre 2017 : Le marché comme instrument d'action publique.
Autorité politique centrale, l'Etat peut initier des marchés pour réguler un domaine d'action publique. Ce mimétisme marchand de l'Etat est analysé... Lire la suite
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Résumé

Autorité politique centrale, l'Etat peut initier des marchés pour réguler un domaine d'action publique. Ce mimétisme marchand de l'Etat est analysé dans ce dossier à partir de deux questions : celle des modalités et des logiques, notamment politiques, d'utilisation d'instruments marchands et celle des effets en termes d'évolution de la capacité d'action étatique. Elles sont appliquées à des politiques publiques variées et à des niveaux différents : national (cas de la sécurité maritime et de l'emploi en France, cas de la santé et de la police en Angleterre), européen (le contrôle des frontières) et international (les politiques de développement).

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-3498-3
  • EAN
    9782724634983
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

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L'éditeur en parle

Sommaire : Des marchés au service de l'Etat ?-Quand la sécurité maritime vire de bord-La mise en marché de la frontière, un produit d'Etat-Quand l'Etat fait son marché, quels effets pour les opérateurs ?-Le recours au marché comme processus politique-Gouverner par le marché

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