Etudes Marxistes Hors-série

La parole aux cubains

Note moyenne 
Hernando Calvo Ospina - Etudes Marxistes Hors-série : La parole aux cubains.
Alors que son ouvrage Dissidents ou mercenaires ? est déjà traduit ns cinq langues et diffusé dans une dizaine de pays, Hernando Calvo Ospina nous... Lire la suite
8,38 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Alors que son ouvrage Dissidents ou mercenaires ? est déjà traduit ns cinq langues et diffusé dans une dizaine de pays, Hernando Calvo Ospina nous livre un nouveau travail sur Cuba. Il s'agit cette fois-ci d'une série d'entretiens inédits avec plusieurs personnalités de ce pays. L'auteur interroge ses interlocuteurs sur des thèmes qui préoccupent tous les amis de la Révolution et irritent ses détracteurs. La préface de Manuel Menéndez Diaz, directeur de Cuba Socialista, la revue du Comité central du Parti communiste cubain, ouvre le débat. Suit un texte de Fidel Castro sur l'ordre mondial actuel. La parole est ensuite donnée à : José Ramon Balaguer Cabrera, membre du Bureau politique du Comité central du PCC Ricardo Alarcon de Quesada, président de l'Assemblée nationale du Pouvoir populaire Abel Prieto Jiménez, ministre de la Culture Rosa Miriam Elizalde, sous-directrice du journal Juventud Rebelde Orlando Lugo Fonte, président de l'Association des petits agriculteurs (ANAP) Pedro Ross Leal, secrétaire général de la Centrale des travailleurs de Cuba (CTC) Pas de termes compliqués ni de jargon, mais des mots simples pour porter un autre regard sur la situation cubaine et la place de Cuba dans le monde, à l'aube du XXIeme siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/12/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-87262-167-9
  • EAN
    9782872621675
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hernando Calvo Ospina

Hernando Calvo Ospina est un journaliste colombien, résidant en Europe depuis plusieurs années. Il est notamment l'auteur de Dissidents ou mercenaires ? Des Etats-Unis à l'Europe pour briser Cuba (EPO, 1998) avec Katlijn Declercq et de Don Pablo et ses amis. Pablo Escobar et la cocaïne connexion (EPO, 1994).

Derniers produits consultés