Carnet de voyages N° 33

Voyage nomade au Sahara

Note moyenne 
Hervé Giraud et Jean-Charles Rey - Carnet de voyages N° 33 : Voyage nomade au Sahara.
Les Touaregs, ces hommes et ces femmes du sable, du vent et de la lumière, chargent les ânes, sellent les chameaux et forment la caravane. Dans l'immense... Lire la suite
7,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les Touaregs, ces hommes et ces femmes du sable, du vent et de la lumière, chargent les ânes, sellent les chameaux et forment la caravane. Dans l'immense océan de sable du Sahara, les Touaregs décodent tous les messages pour vivre en harmonie dans ce milieu hostile où la faim et la soif font saigner les lèvres et où le soleil luit dans un silence absolu. Le désert exige la patience, celle des yeux, des pas... à perte d'horizon... Le Sahara séduit, superbe bouquet de couleurs, tons d'or, d'ocres, d'orange, de nacre, de rose. Le Sahara, c'est le partage, le thé, l'eau, la nourriture. Le Sahara, c'est une rencontre, un rendez-vous. " Le pied ne va pas où le cœur ne veut pas aller " dit un proverbe nigérien. Alors, bon voyage !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84526-447-X
  • EAN
    9782845264472
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    19,6 cm × 24,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Charles Rey, photographe et globe-trotter infatigable, aime les rencontres, rencontres avec les hommes, les femmes, les enfants, rencontres avec les cultures, les pays... Pendant quatre mois, il a accompagné une caravane touarègue à travers le désert et a vécu au rythme de ses campements, de ses fêtes, de ses échanges, sous une chaleur accablante et un soleil de feu. Hervé Giraud, lui, voyage de son jardin dans son imaginaire, suit par e-mail interposés le voyage de Jean-Charles, le voyage de son double. Il a épinglé une carte du désert sur son mur, a suivi l'itinéraire avec son doigt, a plongé dans le carnet de route de Jean-Charles et a rêvé sur ses photographies.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés