Annales de didactique et de sciences cognitives N° 11/2006

Revue + supplément

Anna Sierpinska

,

Alan H. Schoenfeld

,

Patricia Marchand

Collectif

Note moyenne 
Anna Sierpinska et Alan H. Schoenfeld - Annales de didactique et de sciences cognitives N° 11/2006 : Revue + supplément.
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Sommaire

    • Entre l'idéal et la réalité de l'enseignement mathématique
    • Problem Solving from Cradle to Grave
    • L'écriture réflexive au centre de l'activité mathématique dans la résolution de problèmes de proportions
    • Comment développer les images mentales reliées à l'apprentissage de l'espace en trois dimensions ?
    • Un monde dans un grain de sable: Métaphores et analogies dans l'apprentissage des mathématiques
    • Les mathématiques vues comme la science des structures
    • Paradigmes géométriques et enseignement de la géométrie
    • A Theory of Mathematical Growth through Embodiment, Symbolism and Proof
    • Faut-il étudier la tératologie ?
    • Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite
    • Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts
    • An exemple: The concept of limit
    • Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine
    • L'apprentissage des mathématiques considéré comme un tout (synthèse du colloque)
    • De la pensée commune aux mathématiques : sur le besoin de théories génétiques
    • Les représentations planes comme fil conducteur pour l'enseignement de la géométrie

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2006
  • Editeur
  • ISBN
    5552911446026
  • EAN
    5552911446026
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    386 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés