Anglophonia N° 33/2013

Carrefours

Note moyenne 
Philippe Birgy et Helen Goethals - Anglophonia N° 33/2013 : Carrefours.
Les diverses contributions à ce volume proposent au lecteur de s’abstraire des cadres conceptuels qui séparent les hommes, les lieux et les courants... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les diverses contributions à ce volume proposent au lecteur de s’abstraire des cadres conceptuels qui séparent les hommes, les lieux et les courants de pensée, de façon à mettre en exergue les rencontres et les échanges entre les habitants des diverses aires géographiques du monde anglophone. Les carrefours s’entendent bien sûr comme des points topographiques ou historiques où se croisent les individus, les peuples et les idées.
Mais les textes et les objets culturels eux-mêmes s’envisagent aisément comme des lieux de convergences où les écoles, les traditions, les idées et les modes de représentations se fédèrent ou s’affrontent. À travers eux s’établit le dialogue contrarié entre les cultures et les arts. Ainsi les diverses acceptions du terme semblent se répartir entre ces deux extrémités de la matérialité et de l’immatérialité.
D’un côté, les lieux bien tangibles qui se prêtent à la rencontre. De l’autre, des formes plus abstraites mais aussi plus construites et préméditées d’un réseau d’entente. Cela ne signifie nullement que les deux cas de figure soient exclusifs. L’ouvrage est divisé en trois parties qui considèrent respectivement les rencontres historiques, les arts graphiques et l’écriture poétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8107-0265-7
  • EAN
    9782810702657
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.372 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ce numéro de varia propose des articles sur le français langue d’insertion, l’intégration linguistique, l’humour, l’interdiscours et l’institutionnalisation de la norme sociale.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés