Yoga des yeux, yoga de l'âme - Grand Format

Georges Byll

(Préfacier)

,

Jordan Gentes

(Illustrateur)

Note moyenne 
Voir clair n'est pas une aptitude physique mais un état d'esprit. Georges Rodenbach a écrit : "Les yeux sont les fenêtres de l'âme". La métaphore... Lire la suite
8,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 septembre
En librairie

Résumé

Voir clair n'est pas une aptitude physique mais un état d'esprit. Georges Rodenbach a écrit : "Les yeux sont les fenêtres de l'âme". La métaphore du poète illustre parfaitement le propos du présent ouvrage. Pour Annick Brofman, votre vue et votre façon de voir le monde sont étroitement liées. Avec le Yoga des yeux, elle vous donne les moyens d'améliorer votre vision par un biais holistique. Sans éluder les aspects techniques relatifs à la structure de l'oeil et au fonctionnement musculaire, l'auteur intègre une dimension émotionnelle dans la survenue des troubles oculaires (myopie, hypermétropie, presbytie, astigmatisme), désignant le stress comme facteur aggravant.
En associant des types de personnalités aux symptômes ressentis, Annick Brofman s'appuie sur la symbolique des maladies pour dénouer les blocages. Le yoga des yeux s'intéresse également à d'autres maux affectant l'oeil (cataracte, dégénérescence maculaire, glaucome, strabisme, syndrome des yeux secs). Dans la seconde partie de l'ouvrage, Annick Brofman présente une quinzaine d'exercices pratiques issus de différentes traditions (palming, techniques d'Hatha yoga ou de yoga Trataka ; sun-gazing...).
Faciles à reproduire, ils permettront la détente musculaire, la synchronisation de la vision ou la focalisation de l'attention. Dans la mesure où le yoga est bien plus qu'une simple gymnastique, il convient d'associer à l'entraînement une démarche spirituelle, à la découverte de votre troisième oeil. Et si, pour voir clair, il fallait avant toute chose regarder à l'intérieur de vous-même ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7033-1221-5
  • EAN
    9782703312215
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Annick Brofman

Annick Brofman est conférencière et animatrice de stages de guérison spirituelle, de travail sur les états de conscience et les sciences du comportement. Depuis 1992, elle enseigne dans le monde entier les méthodes créées par son mari Martin Brofman. Suite au décès de ce dernier, elle préside la Fondation Brofman, impliquée dans la collecte d'informations et l'avancement de la guérison dans le monde en tant que processus conscient.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,00 €