Y a-t-il vraiment une crise de la science politique ?

Note moyenne 
Raymond Saleilles et Carlos Miguel Herrera - Y a-t-il vraiment une crise de la science politique ?.
Raymond Saleilles se place au coeur du renouvellement de la doctrine juridique française, à l'aube du XXe siècle. La méthode historique, amplifiée... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Raymond Saleilles se place au coeur du renouvellement de la doctrine juridique française, à l'aube du XXe siècle. La méthode historique, amplifiée par une perspective comparatiste, façonne une vision du droit dans laquelle la finalité sociale est posée au centre du phénomène juridique, ce qui n’emporte pas, au contraire, l’oubli de la forme. Dans ce texte, d'apparence anodine, le simple compte-rendu du livre d'un proche, le constitutionnaliste catholique Maurice Deslandres–Saleilles déploie sa conception juridique dans le cadre du droit public, complétant une théorie illustrée surtout dans le domaine du droit privé.

Sommaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-10608-0
  • EAN
    9782247106080
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,9 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle collection ambitieuse et ouvrage original tant dans sa présentation que son approche, qui va permettre de renouer avec les fondements du droit, de la philosophie et des sciences sociales. L'important ici est de conférer une dynamique particulière à des livres écrits à 4 mains (auteur du texte ancien et son commentateur). Chaque commentateur est spécialiste du thème abordé. La collection Tiré à part souhaite favoriser le rayonnement de la culture juridique.
Destinée à un large public, elle a pour objectif de le ramener à la lecture et la méditation de textes fondamentaux, souvent oubliés, toujours suffisamment brefs pour être lus d’une traite. Ouvrage original tant dans sa présentation que son approche, qui va permettre de renouer avec les fondements du droit, de la philosophie et des sciences sociales.

À propos des auteurs

Carlos Miguel Herrera : Professeur à l'Université de Cergy-Pontoise et membre du Centre de philosophie juridique et politique).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés