Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Le projet de JR, dont Women are heroes est le troisième volet, après 28 mm et Face 2 Face parus chez Alternatives, consiste à réaliser, avec un objectif...
Lire la suite
Le projet de JR, dont Women are heroes est le troisième volet, après 28 mm et Face 2 Face parus chez Alternatives, consiste à réaliser, avec un objectif de 28 millimètres, des portraits de “gens du commun” et à les afficher dans la rue. Ici, les femmes kenyannes, brésiliennes, indiennes ou cambodgiennes sont à l’honneur. Elles ne font jamais la une de l’actualité mais sont les vrais piliers de leur société, malgré guerres ou violences du quotidien. Une pratique artistique comme élément de discussion, pour traiter de sujets d’actualité de manière innovante, provocatrice et objective. Son travail mélange l’art et l’action, parle d’engagement, de liberté, d’identité et de limite. La réimpression de ce titre accompagne la sortie en salle en janvier prochain du film de JR qui raconte, en images, l’étonnante aventure humaine et artistique qu’ont représentée les trois années de travail autour du projet Women Are Heroes.
JR. A 26 ans, cet artiste possède la plus grande galerie d’art au monde. Il expose librement dans les rues, attirant l’attention de gens qui ne sont pas les visiteurs habituels des musées. Son travail mélange l’art et l’action, parle d’engagement, de liberté, d’identité et de limite.