Voyage d'un peintre chinois en Bretagne

Edition bilingue français-chinois

Yifu He

Frédéric Wang

(Traducteur)

Note moyenne 
Yifu He - Voyage d'un peintre chinois en Bretagne.
Peintures et textes de l'auteur. Pendant sept ans, He Yifu a parcouru la Bretagne. Il a observé les paysages caractéristiques et les singularités de... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Peintures et textes de l'auteur. Pendant sept ans, He Yifu a parcouru la Bretagne. Il a observé les paysages caractéristiques et les singularités de cette région, la première qu'il visite en dehors de sa Chine natale. Pour s'exprimer, il a choisi les techniques traditionnelles de la peinture chinoise. Ces textes, traduits par M. Wang professeur à l'université de Lyon, ont été reproduits en chinois sous la forme littéraire et artistique de la calligraphie.
Son tour de Bretagne l'a conduit dans certains hauts lieux de notre patrimoine : les marais de la Brière, le Mont-Saint-Michel, Carnac, Pont-Aven, Quimper? La visite s'achève par deux îles, Ouessant et Belle-Îleen- mer. Au total 80 peintures. Version brochée du 978-2-7373-2876-3.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7373-6843-1
  • EAN
    9782737368431
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 29,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce beau livre présente 80 toiles réalisées selon les techniques traditionnelles par un maitre de la peinture chinoise : un regard inédit et étonnant sur la Bretagne. 1- Les Bretons devraient être interessés par le regard d'un chinois sur leur région. 2- Il existe plus de 20 000 français qui étudient le chinois. 2- En dehors de la préface, tous les textes figurent en chinois et en français.

À propos de l'auteur

Biographie de Yifu He

Diplomé de l'école des Beaux Arts de Pékin, professeur d'histoire de l'art et directeur adjoint à l'Institut des arts du Yunnan (République populaire de Chine), He Yifu a longtemps partagé son existence entre la Chine et la France. Il est l'auteur de grands succès aux Éditions Ouest-France : Le Voyage d'un peintre chinois en Bretagne (2002) et Le Voyage d'un peintre chinois à Paris (2005). Il est décédé en 2008.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés