Voyage autour de mon crâne - Poche

Françoise Vernan

(Traducteur)

,

Pierre Karinthy

(Préfacier)

Note moyenne 
Ce voyage accompli comme un exorcisme est incomparable, un feu d'artifice de drôlerie, d'introspection et de désespoir transcendé. " Je ne connais... Lire la suite
11,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce voyage accompli comme un exorcisme est incomparable, un feu d'artifice de drôlerie, d'introspection et de désespoir transcendé. " Je ne connais pas de livre aussi beau, aussi "soutenable' dans l'appréhension qu'il nous communique, aussi extrême sur la confrontation morale et physique non pas tant à la mort qu'à l'intégrité du corps : machine, refuge, compagnon des heures. Comme si c'était cela, le vrai miracle de la visitation.
Magnifique. " C. -M. Cluny, Le Figaro littéraire " Sous sa plume, la misère humaine, la sienne mais aussi la nôtre, devient une aventure inoubliable. Vivre, vivre à tout prix, malgré les angoisses et les peurs : c'est là la leçon de ce livre. " Francine Paillet, Télérama " Ce voyage autour d'un crâne, c'est finalement une célébration de l'intelligence. Et de la liberté que donne une intelligence en éveil.
" Nicole Zand, Le Monde

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87858-286-4
  • EAN
    9782878582864
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un jour de 1936, Frigyes Karinthy, assis au Café Central, entend démarrer un train. Il n'y a pas de gare aux environs. C'est le premier symptôme de sa maladie, une tumeur au cerveau, et la première scène de Voyage autour de mon crâne que Karinthy écrira après avoir subi l'ablation de cette tumeur dans une clinique de Stockholm.

À propos de l'auteur

Biographie de Frigyes Karinthy

Frigyes Karinthy est né à Budapest en 1887. Figure de l'intelligentsia hongroise, il collabore à la revue Nyugat. Esprit curieux et inquiet, recherchant l'unité de la science et de l'art, c'est avant tout un défenseur de la Raison prônée par les Encyclopédistes, dont il se veut l'héritier. En 1936, Karinthy est atteint d'une tumeur au cerveau. Toute la Hongrie se cotise pour payer l'opération qu'il décrit dans le Voyage.
Le 29 août 1938, à Siófok, Karinthy se penche pour lacer sa chaussure. Il tombe foudroyé par une attaque.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés