Voyage à travers la France qui a cru en Sarkozy

Note moyenne 
Valérie Beranger et Samir Tounsi - Voyage à travers la France qui a cru en Sarkozy.
"Il nous avait séduits par son franc-parler", "On croyait voir arriver le Messie !" Cinq ans après la première campagne de Nicolas Sarkozy, le regard... Lire la suite
16,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Il nous avait séduits par son franc-parler", "On croyait voir arriver le Messie !" Cinq ans après la première campagne de Nicolas Sarkozy, le regard des Français " d'en bas " sur le Président a beaucoup changé. Le quinquennat a déçu, le style a déplu. Deux journalistes politiques, Samir Tounsi et Valérie Béranger, ont sillonné l'Hexagone, sur les traces du " Sarko-Tour " de 2007, afin de retrouver ceux à qui le chef de l'Etat avait tant promis, notamment en matière de sécurité, d'emploi et de pouvoir d'achat.
Les reclassés de Gandrange, les pêcheurs du Guilvinec, les ouvriers des Ardennes, les agriculteurs de l'Aveyron... Jusqu'aux policiers, dont certains brisent ici l'omerta en dénonçant la culture du résultat et les statistiques tronquées. Ce sont eux les grands témoins de cet ouvrage, les référents de cette enquête de terrain. Des " oubliés de la République " en colère, désormais tentés par le vote Marine Le Pen, aux résignés de la politique hantés par la peur de l'avenir, voici une plongée dans l'électorat populaire, enjeu stratégique de la prochaine élection présidentielle.
Il avait assuré la victoire de Nicolas Sarkozy en 2007: va-t-il le faire perdre en 2012 ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35417-132-2
  • EAN
    9782354171322
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 24,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Valérie Béranger est reporter politique à BFM TV depuis 2007. Après un passage en presse écrite à Dublin pour le Sunday Business Post, la journaliste a aussi été rédactrice à France 3 et LU. Samir Tounsi couvre la campagne présidentielle au service politique de l'Agence France Presse (AFP). Il a suivi de 2007 à 2011 les grandes réformes du quinquennat au Parlement. Il a auparavant occupé plusieurs postes au sein de l 'AFP où il a commencé au bureau de Madrid.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK