Voitures années 60 de collection

Note moyenne 
Marc-Antoine Colin et Jean-Pierre Dauliac - Voitures années 60 de collection.
Cet ouvrage vous propose un panorama d'exception de la production automobile mondiale des années 1960. Richement documenté et très pratique grâce... Lire la suite
18,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage vous propose un panorama d'exception de la production automobile mondiale des années 1960. Richement documenté et très pratique grâce à son classement par marques et par ordre alphabétique, il vous offre une mine d'informations (cotes, prix d'époque, chiffres de production, caractéristiques techniques, etc.) et d'anecdotes sur les voitures qui ont marqué cette décennie, des plus populaires aux plus rares sur le marché de la collection.
Au cours des années 1960, à l'heure où la concurrence mondiale s'intensifie, le marché automobile français s'ouvre de plus en plus aux marques étrangères venues de tous les horizons. Certes, les constructeurs américains demeurent intouchables quant au volume de leur production mais un nouveau compétiteur fait son entrée sur le marché, le Japon. De la légendaire Ford Mustang à la vitaminée Renault 8 Gordini, de la sublime Jaguar Type E à la pimpante Austin Mini, de la démesurée Lamborghini Miura à la petite Honda S 800, de l'incontournable Porsche 911 à l'inusable Citroën Méhari, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
En effet, sur le marché de la collection, certains véhicules affichent un prix abordable alors que d'autres atteignent des sommets. Mais grâce à ce guide pratique, vous découvrirez que de bonnes affaires sont encore possibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85120-814-9
  • EAN
    9782851208149
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.648 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 22,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après des études aux Beaux-Arts de Paris, Patrick Lesueur débute dès 1971 une carrière de dessinateur de bandes dessinées, notamment pour l'hebdomadaire Pilote. En plus de sa fonction de créateur graphiste, il voue depuis toujours une passion pour l'histoire automobile, ce qui le conduit à la fin des années 1990 à entamer une nouvelle profession de journaliste et d'auteur d'ouvrages, donnant ainsi naissance à une vingtaine de livres.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés