Voir grand - Panorama des grands sites

Note moyenne 
Jacques Maigne et Kenneth White - Voir grand - Panorama des grands sites.
La pointe du Raz, le pont du Gard, Sainte-Victoire, le puy de Dôme, les gorges du Verdon, le cirque de Navacelles, la dune du Pilat... Ces paysages emblématiques,... Lire la suite
9,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La pointe du Raz, le pont du Gard, Sainte-Victoire, le puy de Dôme, les gorges du Verdon, le cirque de Navacelles, la dune du Pilat... Ces paysages emblématiques, réunis au sein du Réseau des Grands Sites de France, s'inscrivent dans notre imaginaire collectif. Leur notoriété et l'afflux croissant de visiteurs les fragilisent. A nous tous, responsables, habitants, visiteurs, de veiller à la préservation de ces sites dont le pouvoir de fascination est à la mesure de notre exigence. Jacques Maigne nous invite à une promenade au cœur des grands sites, met en scène ce qui les rend uniques et évoque les enjeux de leur préservation. Kenneth White, poète et essayiste, fondateur de l'Institut international de géopoétique, projette un éclairage personnel sur le sens contemporain de ces lieux "d'où non seulement on peut voir grand, mais où l'on peut s'ouvrir à l'univers..."

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7427-6750-2
  • EAN
    9782742767502
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Maigne, journaliste et auteur audiovisuel indépendant, vit à Nîmes d'où il collabore régulièrement à Géo Magazine, L'Express ou Pays de Provence. Auteur de plusieurs ouvrages sur le Sud de la France ou l'Espagne et de douze documentaires diffusés sur la chaîne Arte, il a également adapté les scénarios de Gadjo Dilo (1998) et Exils (prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2004), deux longs métrages réalisé par Tony Gatlif. Kenneth White est l'auteur d'une œuvre importante, qui comprend le récit (La Route bleue, La Maison des marées, Le Rôdeur des confins), l'essai (La Figure du dehors, L'Esprit nomade, Le Plateau de l'albatros), la poésie (Atlantica, Les Rives du silence, Limites et Marges, Le Passage extérieur). Il s'est vu décerner de nombreux prix, parmi lesquels le prix Médicis étranger, le grand prix Alfred de Vigny, le prix Bretagne, le prix Caillois et le grand prix du rayonnement français de l'Académie française. En 1989, il a fondé l'Institut international de géopoétique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés