Vogue Inedits. Histoire Secrete De La Photographie De Mode

Note moyenne 
Robin Muir et Robin Derrick - Vogue Inedits. Histoire Secrete De La Photographie De Mode.
" J'en ai plus qu'assez d'entendre des femmes me dire "Comment cette robe est-elle faite ? À quoi ressemble-t-elle ?" Focalisez-vous complètement sur... Lire la suite
87,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

" J'en ai plus qu'assez d'entendre des femmes me dire "Comment cette robe est-elle faite ? À quoi ressemble-t-elle ?" Focalisez-vous complètement sur la robe, éclairez-la avec ce seul souci, et si cela doit se faire au détriment de l'art, alors tant pis pour l'art, " Edna Woolman Chase, rédactrice en chef, Vogue (1936). Cette exclamation abrupte de Mme Chase en dit long sur le cours qu'à suivi la photo de mode dans Vogue depuis 1936. Elle explique aussi en quoi les photos que vous voyez dans le magazine ne représentent qu'une partie de l'aventure. Pour chaque photo qui est publiée dans Vogue, beaucoup ne le sont pas. Ce fonds gigantesque, autour d'un million et demi d'images conservées dans les archives de l'édition britannique de Vogue, est constitué de variantes, de doublons, de photos hors-sujet, rejetées et " tuées ". Et ce n'est pas à cause de leur faible composition ou de leur mauvaise exécution qu'elles n'ont pas atteint les pages du magazine, mais pour une foule d'autres raisons : le stylisme de mode était peut-être trop novateur, la technique photographique trop voyante ou encore, comme s'en plaint Mme Chase, les vêtements n'y apparaissaient pas assez clairement. Souvent, c'est juste qu'il n'y avait pas assez de place pour toutes les œuvres disponibles. Vogue Inédits présente des photos de mode que vous n'avez encore jamais vues. Certaines que vous ne deviez jamais voir, d'autres que vous reconnaîtrez à moitié. Aucune n'avait été publiée jusqu'ici. Pas un photographe important du début du XXe siècle n'a manqué de travailler pour l'édition anglaise de Vogue : David Bailey, Cecil Beaton, Guy Bourdin, Patrick Demarchelier, Arthur Elgort, Nick Knight, Steven Meisel, Irving Penn, Herb Ritts, Juergen Teller, MarioTestino... Véritable histoire secrète de la photographie de mode, Vogue Inédits porte sur cet univers un regard tout à fait unique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-909450-83-X
  • EAN
    9782909450834
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    2.25 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 32,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Directeur artistique de l'édition britannique de Vogue. Graphiste et photographe, Robin Derrick est entré dans la vie active au sein d'i-D magazine avant de sortir diplômé de la St Martins School of Art de Londres en 1984. Directeur artistique de The Face, de l'édition italienne de Elle, des éditions françaises de Glamour et d'Arena, il est aussi le fondateur de Studio Box, atelier parisien et milanais de design consacré à la mode. En 1999, il a participé en tant que directeur artistique au lancement de l'édition russe de Vogue. Ecrivain et commissaire d'exposition ancien responsable photo de Vogue Grande-Bretagne et du Sunday Telegraph Magazine, Robin Muir écrit régulièrement sur la photographie et l'art contemporain pour l'Independent de Londres et occasionnellement pour Vogue et The World o f Interiors. Archiviste de la Terence Donovan Archive, il contribue en outre au New Dictionary of National Biography. Auteur de quatre livres, il a été commissaire d'expositions à la National Portrait Gallery, au Virctor & Albert MiUseum, au Musée de Londres et au Yale Center for British Art de New Haven. Il prépare actuellement une rétrospective des photos de John Deakin pour la Scottish National Gallery of Modern Art d'Edimbourg.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés